CULTURE
TOURISME CULTUREL
PREMIÈRES NATIONS
NOUS CONTACTER
  • 155, avenue Dallaire, bureau 100
  • Rouyn-Noranda (Québec)J9X 4T3
  • Courriel : info@culturat.org
  • Téléphone : 819 762-8181

Ressource

LE T.E. DRAPER ET LE CHANTIER GÉDÉON

Une sortie au T.E. Draper et au Chantier Gédéon se révèle un choix judicieux pour les groupes scolaires. Plusieurs options sont disponibles et les guides-animateurs s’adaptent, selon le style de visite que vous désirez et le temps que vous avez à votre disposition. Nos guides feront rigoler les élèves, tout en relatant l’histoire du commerce du bois dans notre région. Venez revivre l’époque de la drave et des chantiers de bûcherons entre 1930 et 1980. Nos deux sites d’expositions sont ouverts de mai à octobre sur réservation.

Les enfants de tous âges pourront vivre un rallye cherche et trouve tout au long de leur visite. Une situation d’évaluation apprentissage touchant le programme d’univers social a été conçue pour les élèves du troisième cycle du primaire. Elle peut être remise au personnel enseignant afin de préparer et de clôturer la visite ou pour apporter une meilleure compréhension de cette période historique.

Une situation d’évaluation apprentissage est également disponible pour les élèves de la 3e secondaire. Elle peut être remise aux enseignants.

Accès à la ressource
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LE T.E. DRAPER ET LE CHANTIER GÉDÉON”

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *