Pendant la saison hivernale, les adolescents du local de jeunes du Secteur Est ont élaboré une œuvre d’art collective qui met en valeur le dessin d’une jeune de Belleterre. En groupe, ils ont sélectionné leur croquis préféré et ont débuté la réalisation de l’œuvre sur un panneau de contre-plaqué. Pendant plusieurs semaines, les jeunes ont poursuivi la peinture en se séparant les diverses sections de l’image. « Le loup et l’arbre représentent le côté naturel de l’Est témiscamien tandis que l’arrière-plan et le capteur de rêve révèle un aspect plus géométrique», mentionne Isabelle Morin, animatrice du local du Secteur Est.
Ce projet s’inscrit dans la démarche régionale Culturat à laquelle la Maison des Jeunes du Témiscamingue adhère totalement : « Cette oeuvre vise à mettre en valeur la créativité des jeunes et à embellir leur milieu, puisqu’elle sera exposée à l’extérieure dans la municipalité de Latulipe», annonce Édith Laperrière, artistes et agente de développement pour la Maison des Jeunes du Témiscamingue.
2016
Maison des jeunes du Témiscamingue
Édith Laperrière
les adolescents du local de jeunes du Secteur Est
Ce site vous appartient : partagez vos projets, vos ressources et vos expériences! Pour des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous avez toujours accès aux outils du Conseil de la culture : calendrier culturel, bottin culturel, boutique des arts, fil de presse.
Comme notre site est appelé à être bonifié dans les prochaines semaines, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et propositions via la section Contact.
Bonne visite!