C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Projets

  • Parcours poétique

    Ville de Témiscaming

    En collaboration avec différents partenaires (La ville de Témiscaming, le Club Richelieu et la Chambre de commerce), l'École Gilbert-Théberge de Témiscaming dévoilait le 19 janvier dernier les premiers poèmes du futur parcours poétique extérieur, poèmes qui s'inspiraient des plus beaux lieux de la ville.

  • Totem de classe

    Les animaux comme source d'inspiration dans la spiritualité amérindienne

    Au début de mois de novembre, nous sommes allés au centre d'exposition de Rouyn-Noranda dans le cadre de l’exposition "Arte povera" ou l'art environnemental.

  • Ombrage photographie

    Pique-nique festif au centre-ville

    Rouyn-Noranda

    Offert en formule 5 à 7, le Pique-nique festif au centre-ville avait lieu le vendredi 17 juin 2016 sur l'avenue Principale. Plusieurs activités étaient au rendez-vous, maquillage, spectacles, danse, oeuvre participative.

  • Nancy Larivière

    Panneaux d'interprétation historique et artistique dans les quartiers ruraux

    Rouyn-Noranda

    Chaque quartier rural de la Ville de Rouyn-Noranda vient d’être doté d’un panneau d’interprétation historique agrémenté d’une œuvre d’art originale créée pour l’occasion par un artiste de Rouyn-Noranda.

  • Nancy Larivière

    Murale sur l'aréna Jacques-Laperrière

    Rouyn-Noranda

    La murale 39 m de largeur sur 4,8 m de hauteur (130 x 16 pi), l’œuvre intitulée Énergies est un clin d’œil au hockeyeur Jacques Laperrière et illustre de façon abstraite les forces vives qui se déploient sur le territoire.

  • Lectures au parc

    Rouyn-Noranda

    Les 15 juin, 13 juillet et 17 août 2016, la population de Rouyn-Noranda était invitée à célébrer la lecture et la culture à la Place de la Paix.

  • Parcours citatif

    Rouyn-Noranda

    Des plaques ont été installées sur des bâtiments de la ville reprenant des citations significatives pour Rouyn-Noranda et provenant de diverses sphères (politique, culturelle, sportive, historique, etc.).

  • Les 4 saisons

    Rivière -Héva

    À chaque année les élèves participent à un mini-congrès avec un bloc sur les arts. Je voulais un projet qui soit en lien avec la communauté et qui soit visible pour tous et qui embellisse notre municipalité.

  • Christian Leduc

    Équilibre

    Rouyn-Noranda

    Oeuvre réalisée à partir de 3497 clés récupérées représentant l'arbre, une véritable force de la nature.

  • Geneviève Béland

    Murale "Les Hommes et la Mine"

    Val-d'Or

    Murale réalisée par l'artiste muraliste Omen au mois d'août 2016. Elle se situe derrière la microbrasserie Le Prospecteur. Elle représente l'importance des hommes dans l'extraction des métaux de notre sous-sol.

  • Dany Germain

    Rendez-vous avec les arts

    Amos

    Depuis plusieurs années, aux Journées de la culture, des élèves de la commission scolaire et des organismes culturels de la région d'Amos offrent à la population un spectacle au Théâtre des Eskers. Cette année, on s'habille en bleu!

  • Ramons ensemble vers le tourisme en Abitibi-Témiscamingue

    Abitibi-Témiscamingue

    Exposition de rames décorées par les citoyens de l'Abitibi-Témiscamingue située dans la cabine du capitaine du bateau à Aubes LE RÊVEUR.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications