CULTURE
TOURISME CULTUREL
PREMIÈRES NATIONS
NOUS CONTACTER
  • 155, avenue Dallaire, bureau 100
  • Rouyn-Noranda (Québec)J9X 4T3
  • Courriel : info@culturat.org
  • Téléphone : 819 762-8181

Le premier Marché virtuel qui redonne en Abitibi-Témiscamingue

Marché virtuel Principes Marché virtuel
Description du projet

Une page Facebook a vu le jour en mars 2020 et se veut un marché virtuel avec des artisans et des commerçants indépendants de l’Abitibi-Témiscamingue. Et ce, afin de valoriser l’achat en région, de découvrir les trésors dechaque ville de l’A-T et de redonner à la communauté. Une initiative qui a germé dans la tête de Joannie Langlois, alias Coeur d’enfant, auteure et coach d’affaires éveilleuse de possibilités pour artisans, commerçants et organismes bien avant l’épidémie dans un but de répondre au besoin du retour au fait main, de trouver une harmonie en tant qu’artisan et commerçant local, sans augmenter sa charge mentale et deregarder ce qui se passe ici avant d’acheter ailleurs. Pour ça, il faut savoir ce qui se fait ici et décortiquer le tout en thématiques pour répondre aux besoins du moment. Un bel ajout aux marchés publics! Parce qu’il a de petits trésors ici et qu’il est possible d’augmenter ses possibilités, acheter local, concilier travail/famille et bien plus sans augmenter sa charge mentale en usant de créativité.

Une partie des ventes »des tables » sera offerte à une cause sociale différente à chaque fois, avec une thématique propre à elle, soit 3 fois par année :

– 𝐅é𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 (Redonne à un organisme),

– 𝐉𝐮𝐢𝐧 (Redonne pour des activités scolaires, parascolaires ou garderies) et

-𝐎𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 (Redonne à un organisme);

Une participation à un tirage d’un panier cadeau découverte régionale à chaque marché sera fait pour les gens qui encourage local;

Des gens d’ici pour les gens d’ici!

Nous invitons donc la population de l’A-T à suivre la page Facebook Le Marché virtuel qui redonne pour connaître les dates des marchés, savoir comment soumettre son projet social pour le marché de juin ou pour savoir où s’inscrire en tant qu’𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧 𝐨𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫ç𝐚𝐧𝐭 indépendant.

Statut
En cours
Date
Category
Engagement culturel, Projet communauté, Projet d'entreprise, Toute la région
Tags
achat local, artisan, artisanat, entraide, Marché vituel, soutien communautaire