Des bancs intergénérationnels ont été installés au parc les Pas perdus, situé juste à côté de l’atelier Cent Pressions à Ville-Marie. L’artiste Carol Kruger de Béarn, assistée de Francine Plante, ont réalisé 12 bancs, représentant les 12 lunes et les 12 mois de l’année, de trois hauteurs différentes. Petit pour les enfants, moyen pour les adultes et haut pour les ainés. Les bancs sont composés de plusieurs tuiles d’argiles, lesquelles ont été gravées de divers motifs ou messages significatifs. Ces derniers ont été réalisés exclusivement par des femmes grâce à la participation du Centre de Femmes, de l’Actia, de la Maison des jeunes et de Timiskaming First Nation.
2018
Carol Kruger
Carol Kruger, Francine Plante
Centre de Femmes, de l’Actia, de la Maison des jeunes et de Timiskaming First Nation
Conseil des arts et des lettres du Québec, MRC de Témiscamingue
Ce site vous appartient : partagez vos projets, vos ressources et vos expériences! Pour des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous avez toujours accès aux outils du Conseil de la culture : calendrier culturel, bottin culturel, boutique des arts, fil de presse.
Comme notre site est appelé à être bonifié dans les prochaines semaines, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et propositions via la section Contact.
Bonne visite!