L’oeuvre de Richard Desjardins a servi d’inspiration au travail de 6 artistes qui ont investi 2 800 heures de travail et 100 galons de peinture pour réaliser cette oeuvre de 160 mètres de long. « Au départ, la Ville voulait une œuvre qui suscite la fierté de Rouyn-Noranda et marque le territoire. Rapidement, illustrer l’œuvre de Desjardins a fait l’unanimité », explique la chargée de projet et artiste Ariane Ouellet.
« La Ville souhaite ainsi faire un legs important à la communauté locale et régionale en investissant l’espace public d’une grande dose de beauté, ajoutant au quotidien des milliers de personnes qui utilisent ce carrefour plus de poésie, de fierté, et un grand sentiment d’appartenance à leur territoire et à ses créateurs exceptionnels », a déclaré la mairesse de Rouyn-Noranda Mme Diane Dallaire.
2018
Ariane Ouellet, Brigitte Toutant, Annie Boulanger, Johannie Séguin, Annie Hamel et Valéry Hamelin.
Famille Morissette-Pronovost, Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Centre Déco John David, Blais location, La forêt de demain, Tri-Logis, Centre Polymétier, Autobus Maheux, Le Cachottier, Olive et Basil, St-Honoré.
Louis Robert
Ce site vous appartient : partagez vos projets, vos ressources et vos expériences! Pour des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous avez toujours accès aux outils du Conseil de la culture : calendrier culturel, bottin culturel, boutique des arts, fil de presse.
Comme notre site est appelé à être bonifié dans les prochaines semaines, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et propositions via la section Contact.
Bonne visite!