Une page Facebook a vu le jour en mars 2020 et se veut un marché virtuel avec des artisans et des commerçants indépendants de l’Abitibi-Témiscamingue. Et ce, afin de valoriser l’achat en région, de découvrir les trésors dechaque ville de l’A-T et de redonner à la communauté. Une initiative qui a germé dans la tête de Joannie Langlois, alias Coeur d’enfant, auteure et coach d’affaires éveilleuse de possibilités pour artisans, commerçants et organismes bien avant l’épidémie dans un but de répondre au besoin du retour au fait main, de trouver une harmonie en tant qu’artisan et commerçant local, sans augmenter sa charge mentale et deregarder ce qui se passe ici avant d’acheter ailleurs. Pour ça, il faut savoir ce qui se fait ici et décortiquer le tout en thématiques pour répondre aux besoins du moment. Un bel ajout aux marchés publics! Parce qu’il a de petits trésors ici et qu’il est possible d’augmenter ses possibilités, acheter local, concilier travail/famille et bien plus sans augmenter sa charge mentale en usant de créativité.
Une partie des ventes »des tables » sera offerte à une cause sociale différente à chaque fois, avec une thématique propre à elle, soit 3 fois par année :
– ?é????? (Redonne à un organisme),
– ???? (Redonne pour des activités scolaires, parascolaires ou garderies) et
-??????? (Redonne à un organisme);
Une participation à un tirage d’un panier cadeau découverte régionale à chaque marché sera fait pour les gens qui encourage local;
Des gens d’ici pour les gens d’ici!
Nous invitons donc la population de l’A-T à suivre la page Facebook Le Marché virtuel qui redonne pour connaître les dates des marchés, savoir comment soumettre son projet social pour le marché de juin ou pour savoir où s’inscrire en tant qu’??????? ?? ??????ç??? indépendant.
mars 24, 2020
Ce site vous appartient : partagez vos projets, vos ressources et vos expériences! Pour des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous avez toujours accès aux outils du Conseil de la culture : calendrier culturel, bottin culturel, boutique des arts, fil de presse.
Comme notre site est appelé à être bonifié dans les prochaines semaines, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et propositions via la section Contact.
Bonne visite!