C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Les Zybrides 4.0 - Célébrer 40 ans de création

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

16 avril 2018


Sarah Gélineau Paradis

© Sarah Gélineau Paradis

Le 5 mai 2018 aura lieu, au Cabaret de la dernière chance, un hommage bien mérité à la troupe de théâtre Les Zybrides. Nommé Les Zybrides 4.0 – Célébrer 40 ans de création, ce spectacle-événement produit par le Petit Théâtre du Vieux Noranda permettra, via la forme d’un collage teinté de réalité mixte et d’ajouts multimédia, de célébrer le passé et le présent de la troupe qui célèbre ses 40 ans, mais également l’enregistrement de la troupe de façon formelle qui a eu lieu il y a 30 ans.

De plus, l’occasion est belle de saluer l’œuvre de la dramaturge abitibienne Jeanne-Mance Delisle, qui a écrit de nombreux textes pour la troupe, en plus de romans, nouvelles, scénarios et pièces de théâtre.
Mêlant les arts de la parole, la musique, la vidéo et la réalité mixte, cette soirée a lieu grâce à nos précieux partenaires : le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Rouyn-Noranda, le ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire du Québec, le Cabaret de la dernière chance et la Fontaine des arts.

Les artistes participant au projet sont : Sonia Cotten et Pascal Gélina à la direction artistique, un collectif d’artistes numériques: Sarah Gélineau-Paradis, Marie Fagniard et Rémy Bertin, ainsi que Jean-Philippe Rioux Blanchette à l’habillage sonore. Par ailleurs, Monique Bernier a agit à titre de conseillère à la mise en scène et Pascal Binette, enseignant d’art dramatique à l’école d’Iberville, et certains élèves en concentration en art dramatique collaborent au projet. Les comédiens et musiciens seront : Arnel Martel, Manon Paquet, Manon Gervais Dessureault, Isabelle Rivest et Stephen Burman
Cet événement sera le premier d’une série, du projet global la ville est Delisle.

Appel à tous les artisans des Zybrides
Il n’est pas évident de retracer toutes les personnes ayant participé, de près ou de loin, au succès de la troupe de théâtre les Zybrides. Nous invitons donc tous les membres à faire circuler l’information entre eux, afin qu’il ne manque personne!

Inscription obligatoire
En ligne
En personne au Petit Théâtre ou au 819-797-6436 du mardi au vendredi, de 10 à 18h.
Par courriel au production@petittheatre.org

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Marika Mercier

Petit Théâtre du Vieux Noranda

production@petittheatre.org


8197976436

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications