C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Ma sélection

Aucune sélection pour le moment

Compléter ma demande

Ajouter à ma sélection

Élizabeth Carle

Artiste professionnel

8297, Montée du Lac

Rouyn-Noranda

J0Z 1P0

Tél : 819 637-5905

elizabethcarle61@gmail.com

Télécharger le CV


  • Présentation
Discipline
Littérature et conte
Champ d'activité
Écriture
Présentation

Élizabeth Carle a découvert l’écriture grâce à une passion pour la correspondance. Elle a notamment reçu en 2002 à Vitré (France) le Prix de la Correspondance Les Sévignales, catégorie «Lettres du passé». Elle a ensuite remporté le Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue 2003, consacré à la nouvelle. Finaliste du prix Brèves littéraires 2005 et du Prix de la Nouvelle de la ville d'Angers 2006 (France), elle a publié dans les revues Brèves littéraires (Laval) et Harfang, revue de littératures (Angers). En 2008, elle fait paraître un recueil de nouvelles aux Éditions Vents d’Ouest: La toile blanche. La même année, un spectacle littéraire intitulé La petite poupée qui aimait le froid présentait trois des nouvelles du recueil en tournée régionale. Récipiendaire du Prix de la culture de la Ville de Rouyn-Noranda, catégorie «Artiste», et boursière du Conseil des Arts et des Lettres du Québec en 2008, elle travaille depuis à l'écriture d'un roman.

Association professionnelle

Union des écrivains québécois (UNEQ)
Centre québécois du P.E.N. international

Cet artiste offre les services suivants

Aucun résultat


Prenez note que nous ne sommes pas responsable du contenu des fiches d'artistes ou d’organismes. Que ce soit pour la validité de leur statut d'artiste, leur curriculum vitae, leurs images ou pour l'orthographe, ce sont eux qui sont responsables d'offrir des informations justes et correctes ainsi qu'un contenu soigné.

Modifier cette fiche Retour

Ma sélection

Aucune sélection pour le moment

Compléter ma demande

Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications