C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Calendrier culturel

Patrimoine musical du Témiscamingue

  • Imprimer
  • Envoyer par courriel

Exposition

Patrimoine musical du Témiscamingue

© Société d’histoire du Témiscamingue

Félix B. Desfossés

FÉLIX B. DESFOSSÉS (Rouyn-Noranda)
PATRIMOINE MUSICAL DU TÉMISCAMINGUE

EXPOSITION DU 16 NOVEMBRE AU 20 JANVIER 2019
VERNISSAGE 16 NOVEMBRE 17H

Une exposition relatant chronologiquement l’histoire de la musique populaire enregistrée du Témiscamingue, des années 40 aux années 80, c’est-à-dire l’âge d’or du disque vinyle. 78 tours, 45 tours, 33 tours, acétates, instruments, magazines musicaux, photos et objets promotionnels y sont entre autres présentés via un parcours didactique imprimé sur d’immenses cartons. La musique peut être entendue via le téléphone intelligent avec des codes QR tout au long de la visite. Les plus jeunes sont invités à découvrir le disque vinyle en s’amusant avec les longs-jeux des artistes présentés dans l’exposition ainsi qu’avec une petite table-tournante.

Félix B. Desfossés, natif de Rouyn-Noranda, est journaliste spécialisé en histoire de la musique au Québec depuis plus de 10 ans. Il est reconnu pour son travail avec les émissions Bande à part et PM de Radio-Canada, pour son blogue Vente de garage consacré à l'histoire des musiques obscures du Québec ainsi que pour son rôle de cofondateur du Musée du rock'n'roll du Québec. À titre d'auteur, son ouvrage L'évolution du métal québécois lui a valu le prix Relève du Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue en 2016.

Dates

Du vendredi 16 novembre 2018 au dimanche 20 janvier 2019

Mardi au Vendredi: 10h à 17h

Samedi et Dimanche: 13h30 à 16h

Fermé les lundis


Prix

Gratuit

Lieu

Galerie du Rift
42 rue Ste-Anne
Ville-Marie
819 622-1362

Contact

Émilie B. Côté
819 622-1362
emilie.lerift@gmail.com

Site Web

Événement Facebook

Retour

Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications