C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Calendrier culturel

Marcher dans le ciel

  • Imprimer
  • Envoyer par courriel

Exposition

Marcher dans le ciel

© Annie Boulanger, Sonia Cotten

Annie Boulanger et Sonia Cotten

L’exposition Marcher dans le ciel allie les riches illustrations d’Annie Boulanger et la poésie de Sonia Cotten, en lien avec l’album jeunesse du même nom paru aux Éditions Bouton d’Or Acadie.

Au coeur de la démarche des deux artistes, l’enfant. Explorateur naturel, il va de découverte en découverte, souvent par le jeu. Il y trouve la manière de déduire, de conclure, de solutionner. Le plaisir est au rendez-vous, au fil de la visite en famille de cette exposition amusante, pas seulement pour les yeux !

Annie Boulanger, artiste visuelle et illustratrice, a notamment collaboré avec les éditions Dominique et cie, Bouton d’or Acadie, CEC, L’Écrivain de l’Est et Les Éditeurs Réunis pour divers projets littéraires jeunesse ou adulte. En Janvier 2016, elle a aussi présenté l’exposition «Réseau d’Influence » en duo avec l’artiste Ariane Ouellet. Annie travaille actuellement à la création d’un premier roman graphique, grâce à une bourse du CALQ.

Sonia Cotten a publié quatre recueils aux éditions Poètes de brousse, ainsi que deux de poésie jeunesse. Poète-performeur, elle fait des animations et des lectures pour les petits et grands dans toute la francophonie. En mars 2015, elle remporte le premier prix du concours de poésie Geneviève-Amyot du Printemps des poètes.

Vernissage: Jeudi 10 mai, 17 h en présence des artistes

Dates

Du jeudi 10 mai au 10 juin 2018

Mardi et mercredi : 9 h à 12 h et 13 h à 17 h
Jeudi et vendredi : 12 h à 20 h
Samedi et dimanche : 10 h à 15 h


Prix

Gratuit

Lieu

Centre d'art Rotary
195, rue Principale
La Sarre
819 333-2282

Contact

Véronique Trudel
819 333-2282 poste 284
vtrudel@ville.lasarre.qc.ca

Site Web

Événement Facebook

Retour

Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications