C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Calendrier culturel

Face à l'image : Allégorie

  • Imprimer
  • Envoyer par courriel

Exposition

Face à l'image : Allégorie

© Céline J. Dallaire

Céline J. Dallaire

La culture de l’image est bien ancrée dans notre société. Nous sommes entrés dans une ère où l’image est omniprésente et accessible au bout de nos doigts et influence, par le fait même, notre entourage, et ce, pour le meilleur et parfois le pire. Face à l’image se veut une œuvre métaphorique découlant de diverses expérimentations provenant d’images bombardant quotidiennement l’environnement de l’artiste. Elle exploite les controverses par rapport à l’image : perpétuelle / immobile; répétitive / singulière; créée / préconçue; mythique / réelle; éphémère / palpable; abstraite / identifiable. Être devant une image ou faire partie soi-même d’une image. Cette œuvre évolutive gouverne «espace et mouvement» en interaction avec la collaboration du spectateur-acteur par l’exploitation de la technologie de fine pointe, des plateformes numériques et des réseaux sociaux rayonnant dans la voie rapide du cyberespace. Face à l’image contribue à la culture de l’image.

Le vernissage de l’exposition, FACE À L’IMAGE : ALLÉGORIE aura lieu exceptionnellement le jeudi 22 juin à 17 h, et ce, en présence de l’artiste, Céline J. Dallaire. De plus, ce sera l’occasion pour le public d’expérimenter le dessin avec la lumière (light painting) et de créer de nouvelles images en interaction avec la fresque de Céline J. FAITES-NOUS LE PLAISIR DE VOTRE PRÉSENCE !

Dates

Du jeudi 22 juin au 30 juillet 2017

(VERNISSAGE : Le 22 juin 2017, 17h)

Horaire d'été;
Du mardi au vendredi de 13 h 30 à 17 h et 19 h à 21 h.
Samedi et dimanche de 13 h à 17 h.


Prix

entrée libre

Lieu

Centre d'exposition d'Amos
222 1ère avenue Est
Amos
819 732-6070

Contact

Marianne Trudel
819 732-6070
exposition@ville.amos.qc.ca

Retour

Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications