C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Vernissage pour enfants au Centre d'exposition d'Amos

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

4 avril 2019


Jean-Michael Seminaro

© Jean-Michael Seminaro

Communiqué

Pour diffusion immédiate


Amos, 4 avril 2019

C’est dans le cadre de l’exposition Lueurs et trajectoires II que le Centre d’exposition d’Amos invite les enfants de 8 ans et plus à participer à un vernissage développé spécialement pour eux, le samedi 13 avril à 9 h.


L’artiste Élisabeth Picard les accueillera au cœur de son exposition pour leur faire découvrir une matière assez inusitée avec laquelle elle crée de surprenantes sculptures et installations, nous avons nommé le très familier « Ty rap ». À ses sculptures réalisées avec des techniques d’assemblage propre à la vannerie, elle intègre des jeux d’éclairage et du mouvement! Une exposition magique qui prend ses sources d’inspiration dans les formes de la nature!


Les enfants pourront par la suite vivre un atelier de création toujours en compagnie de l’artiste et ainsi explorer le potentiel créateur du Ty rap en sculpture. Il y aura également prise de photos des réalisations et qui seront remises aux participants. L’activité d’une durée de 2h 30 se termine avec une surprise pour combler le petit creux d’avoir eu autant de plaisir le temps d’un avant-midi!


L’activité est offerte gratuitement, l’inscription est cependant requise au préalable au 819-732-6070 car les places sont limitées.


Depuis 2016, le Centre d’exposition d’Amos offre un vernissage dédié aux enfants une fois par année. Nous l’avons fait une première fois avec l’exposition Marcher dans le ciel en compagnie de l’écrivaine Sonia Cotten et l’illustratrice Annie Boulanger, puis avec l’exposition scientifique Les mondes de la nuit (2017) avec les artistes invités Pierre Labrèche et Marie-Hélène Massy Émond et tout juste l’automne dernier (2018) avec l’artiste Samuel Breton qui a offert un atelier de vidéo d’animation. Tout comme pour les vernissages pour les adultes, il s’agit d’un moment privilégié pour faire la rencontre avec les artistes et découvrir leur univers à la différence qu’avec les enfants, il y a un contact plus personnalisé comme la chance de créer avec l’artiste. C’est un cadeau sur plateau d’argent pour vos enfants! Profitez-en.


-30-

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Marianne Trudel

Centre d'exposition d'Amos

exposition@amos.quebec


819-732-6070

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications