C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Un monstre dans la gorge

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

4 décembre 2018


Les Éditions En Marge procédait samedi dernier, 1er décembre, au lancement du livre pour enfants, Un monstre dans la gorge. Ce conte inédit, illustré par Maude Mayrand-Légaré et écrit par Louise Lavictoire, est maintenant disponible auprès de l’autrice ou dans les librairies de Rouyn-Noranda suivantes : Librairie en Marge, Service scolaire, Boulon d’Ancrage. Le livre est également en vente chez Servidec à Ville-Marie.

Démarche artistique et résumé de l’œuvre :

Intriguée par les propos d’un sophrologue, qui s’exprimait au sujet du comportement des micro-organismes viraux à l’égard des humains, Louise Lavictoire s’est amusée à imaginer la relation entre un petit garçon et le corps étranger, qui lui cause de la fièvre. Nous entrons ici dans l’univers de Baptiste, un jeune écolier à l’imagination débordante, contraint de garder le lit. Ce dernier est persuadé qu’un monstre-dragon crache des flammes dans sa gorge. En fait, il s’agit plutôt d’un virus avec lequel Baptiste entretient une conversation qui le mène, finalement, vers la guérison.


Pour information :

Denis Bureau Louise Lavictoire
819-764-5555 819-279-8169

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Louise Lavictoire

Les Éditions en Marge

lou.lavictoire@gmail.com


8192798169

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications