C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Un monde pour Noël

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

5 décembre 2018


Un monde pour Noël, un tour du monde pour célébrer les traditions de Noël d’ici et d’ailleurs!

Rouyn-Noranda, 4 décembre 2018 – Chaque année, dans le cadre de sa programmation scolaire, l’Agora des Arts fait découvrir les spectacles des Jeunesses Musicales du Canada à plus de 1 200 élèves de la CSRN. Un monde pour Noël, une coproduction des JMC et de l’Ensemble ALKÉMIA, sera présenté aux élèves de tous les cycles du primaire du 18 au 21 décembre prochain.
Dans une mise en scène de Marilyn Perreault, qui signe également le texte, les élèves suivront les traces d’une fillette espiègle à la recherche de ses cadeaux. Par la magie de Noël, sa quête lui fera faire le tour de la Terre. Elle découvrira des façons bien différentes de fêter Noël, mais aussi des valeurs universelles. Un concert théâtral tout en finesse qui fera découvrir aux enfants des chants de Noël anciens, traditionnels et contemporains au son de voix harmonieuses, de flûtes et de tambours. L’Ensemble ALKÉMIA est un trio vocal qui explore le répertoire a cappella du dernier millénaire.
Née de la volonté d’investir dans la jeunesse et dans la cause des enfants, la programmation de l’Agora des Arts réserve depuis maintenant 10 ans une place de choix aux spectacles de théâtre jeune public. Cette programmation permet à un large auditoire (petite enfance et groupes scolaires) de vivre un moment privilégié où le plaisir et la réflexion se côtoient.


- 30 -
Source :
Marie-Eve de Chavigny, Coordination et développement
Étienne Jacques, Direction artistique
Agora des Arts
819-797-0800
communications@agoradesarts.com

Télécharger le communiqué

Source

Martine Larose

Agora des Arts

adjointe@agoradesarts.com


819-797-0800

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications