C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Rouyn-Noranda interpelle les citoyens pour identifier ses trésors culturels

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

15 juin 2017


Culture pour tous

© Culture pour tous

Rouyn-Noranda, le 15 juin 2017 – La Ville de Rouyn-Noranda interpelle ses citoyens pour identifier les 20 trésors culturels de son territoire (œuvres d’art, artistes connus ou inconnus, lieux historiques, traditions, paysages uniques, célébrités locales, contes emblématiques, personnages de légende, spécialités culinaires, etc.).

Initié par l’organisme Culture pour tous en 2016, avec l’appui de l’Union des municipalités du Québec, du Réseau Les Arts et la Ville et du Fonds de solidarité FTQ, l’objectif de ce projet est de faire connaître des milliers de joyaux qui font la richesse du patrimoine au Québec. La Ville lance aujourd’hui l’invitation à ses citoyens afin de s’ajouter aux villes ayant répondu à l’appel l’an dernier. Aidez-nous à faire connaître les trésors culturels de Rouyn-Noranda.

Pour participer, les citoyens de Rouyn-Noranda doivent remplir un sondage en ligne via le lien suivant :


http://bit.ly/sondage-rouyn-noranda 


Le sondage est maintenant ouvert et les citoyens doivent le compléter au plus tard le 18 août 2017. Des copies papier sont également disponibles à l’hôtel de ville et dans les bureaux de quartier.

Chaque participant court la chance de gagner un chèque-cadeau de 100 $ offert par La Fontaine des Arts & La librairie En marge puisqu’un tirage au sort sera effectué lors du dévoilement des résultats.

« L’objectif est de connaître la vision de nos citoyens sur ce qu’ils considèrent comme étant nos trésors culturels. Qu’est-ce qui les rend fiers d’habiter à Rouyn-Noranda, que souhaitent-ils faire connaître à l’ensemble du Québec? C’est ce que nous souhaitons recueillir comme information », a déclaré le maire, monsieur Mario Provencher.

Les résultats seront dévoilés lors du dévoilement de la programmation des Journées de la culture à Rouyn-Noranda le 11 septembre prochain.


Source : Bureau du maire
819 797-7110, poste 7371

Informations : Lise Paquet, coordonnatrice administrative
Services communautaires et de proximité
819 797-7110, poste 7390

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Lise Paquet

Ville de Rouyn-Noranda

lise.paquet@rouyn-noranda.ca


819 797-7110

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications