C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Projection à Val-d’Or du documentaire : Territoire Ishkueu Territoire Femme de la réalisatrice Claude Hamel

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

24 octobre 2018


Val-d’Or – 22 octobre 2018 - Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or en collaboration avec le Centre d'exposition de Val-d’Or vous invitent à la projection du documentaire de Claude Hamel intitulé Territoire Ishkueu Territoire Femme, le vendredi 2 novembre à 14h en présence de la réalisatrice.

8 femmes de paroles, 8 conteuses qui sont également activistes, slammeuses, poètes, peintres, auteures, mères, sculpteures, kokoum, chanteuses, guitaristes, joueuses de tambour et comédiennes, 8 femmes issues des communautés Innu et Cri. Joséphine Bacon, Telesh Bégin, Virginia Pésémapéo Bordeleau, Natasha Kanapé Fontaine, Alice Germain, Marie-Andrée Gill, Sonia Robertson et Kathia Rock nous racontent la vie en forêt, la vie en territoire, la vie quoi.

De belles femmes, de beaux contes, de beaux paysages sur lesquels Claude porte un regard amoureux. Des photos de Josée Robertson et la voix d'Émilie Monnet bercent le voyage.

Un documentaire de 62 minutes produit et réalisé par la conteuse Claude Hamel tourné avec No budget et l'ACIC L'Aide au cinéma indépendant de l'ONF et de PRIM- Production Réalisation Indépendante de Montréal.

Lieu de projection : Salle communautaire des logements sociaux Kijaté, 382, 7e Avenue, Val-d’Or
Vendredi 2 novembre 2018
À partir de 14 h
Entrée libre
Bienvenue à toutes et à tous !

Télécharger le communiqué

Source

Marc boutin

Centre d'exposition de Vald'Or

marc.boutin@ville.valdor.qc.ca


8198250942

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications