C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

« Pas de changement pas d’agrément! La programmation du Festival des Langues sales 2018 est dévoilée ! »

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

4 avril 2018


La Sarre, le 4 avril 2018 – Maintenant que le Festival des Langues sales fait pignon sur rue après une dixième édition réussie dans le cadre du 100e de la Ville de La Sarre, il a eu envie de changement… et de beau temps ! Le Festival prend donc une nouvelle avenue sous une formule printanière!
Nouvelles dates et nouveaux lieux, oui...nous sillonnerons les rues et bars de la ville, traînant dans notre balluchon notre précieuse langue sale !
La programmation de cette 11e édition, qui se tiendra du 26 au 28 avril, sera pleine de piquant et d’originalité, avec encore plus de talents d’ici. Les organisateurs ont fouillés tous les coins de rue de la région afin de dénicher les langues les plus sales à venir festoyer avec eux!
Ne revenant pas cette année, notre célèbre « Concours de bitchage de villages » aura connu son chant du cygne en 2017, couronnant Miss Montréal comme étant la plus grande « bitcheuse » du monde… Mais pour combien de temps ? Pour l’instant, ne soyez pas trop déçus car le bitchage a fait des petits et continuera de pimenter notre programmation…
En pré-festival le mercredi 25 avril au Rouge café, l’activité « Ma génération est meilleure que la tienne » organisée dans le cadre du 50e du Cégep de l’Abitibi-Témiscamigue donnera le ton.
Jeudi, le lancement officiel se tiendra en formule 4 à 7 au Rouge Café et vous fera découvrir les Langues sales des Open mic. Comme le veut la tradition depuis déjà six ans, le Match des étoiles de la SLI se tiendra ensuite, où improvisateurs et invités spéciaux nous feront vivre encore plus de folies.
Pour terminer la soirée du jeudi, nos festivaliers auront enfin l’occasion de se délier la langue en participant à notre spécial karaoké. Artistes de l’ombre, sortez de votre ruelle et réalisez vos rêves les plus fous... Venez briller en chantant les plus grands classiques avec nous!
Vendredi, nous vous proposons un 4 à 7 en formule intime au Bar Chez Paré avec l’auteur compositeur interprète Louis-Philippe Gingras. Venez découvrir cet artiste qui sait manier la langue et vous construire les plus beaux vers d’oreille !
Un autre de nos classiques est de retour… notre soirée d’humour de la relève au Théâtre de poche. Mettant en vedette: JC Surette, Pascal Cameron et Maude Landry. Nous nous déplacerons par la suite au Resto-bar la Relève afin d’entendre les gagnants du FRIMAT, Shawn Wine & the winos. Une soirée festive aux sonorités brûlantes garanties !
Pour terminer les festivités, il fallait une grosse pointure pour remplacer le concours de bitchage… Nous avons donc fait appel aux VRAIES « Bitches du village » : les Drags Queens de Une femme et demie sauront vous faire tout oublier… Chaleur, langues sales et délices seront au rendez-vous du samedi!

Une programmation de ce calibre nécessite un porte-parole convaincu et d’expérience ! Notre Langue sale de service, l’humoriste Derrick Frenette, sera encore des nôtres pour accompagner les festivaliers à chaque moment!

Les billets sont en vente dès maintenant sur www.weezevent.com. Pour plus de détails et pour connaître l’ensemble de notre programmation, surveillez notre page Facebook ou explorez notre site web au www.leslanguessales.com.

C’est un rendez-vous pour toutes les langues… sales ou propres!

-30-

Pour information :

Derrick Frenette
Porte-parole
(514) 706-1701
Marie-Luce Doré
Membre du comité organisateur
(819) 339-8117

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Marie-Luce Doré

Festival des Langues sales

mldore@ville.lasarre.qc.ca


8193398117

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications