C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

PARLONS ARTS ET CULTURE DANS LES DÉFIS DES FUTURS ÉLUS MUNICIPAUX

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

26 octobre 2017


Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue (CCAT) profite de la période électorale en cours dans les municipalités de l’Abitibi-Témiscamingue pour interpeler les candidats(es) afin qu’ils positionnent les arts et la culture comme un facteur déterminant pour le développement de leur communauté.

Déjà, plusieurs candidats ont participé au début du mois d’octobre à la tournée La culture au sein des orientations stratégiques des municipalités organisée par le CCAT. Au cours de ces 5 rencontres, ils ont pu échanger avec le milieu culturel et artistique sur des enjeux identifiés sur ces territoires. Nous saluons les candidats(es) qui ont participé à cet exercice et invitons ceux qui n’ont pu y assister à prendre connaissance des enjeux qui ont été ciblés lors de ces rencontres. La petite boite à outils des élections municipales 2017 est disponible sur le site du CCAT; elle contient de l’information pour les candidats et les acteurs du milieu artistique et culturel en lien avec cette tournée.

À quelques jours du vote pour l’élection des maires et des conseillers des 65 municipalités de la région, nous aimerions entendre les candidats(es) sur ces enjeux et sur leur engagement envers le citoyen artiste, le citoyen travailleur culturel et le citoyen consommateur d’arts et de culture. Afin de nous permettre de connaitre rapidement les considérations des candidats(es) pour les arts et la culture, nous les invitons à utiliser le #elections2017cultureAT dans leurs publications sur les réseaux sociaux.

Nous incitons aussi les artistes et les travailleurs culturels à questionner les candidats(es) de leur municipalité pour que ceux-ci se prononcent sur les enjeux ou les projets sur lesquels ils désirent intervenir au cours de leur mandat. En 2017, les arts et la culture sont un incontournable dans le développement d’une collectivité. Il est essentiel que les candidats(es) aux élections municipales y réfléchissent et prennent position dans ce sens.

À propos du CCAT

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de représenter, de promouvoir et de soutenir le développement du milieu des arts et de la culture pour l’ensemble de la région. Il compte un membership de plus de 300 artistes ou organismes.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Madeleine Perron, directrice générale

Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue

madeleine.perron@ccat.qc.ca


1 877 764-9511, poste 25

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications