Actualités culturelles

Nomination d'une nouvelle directrice au Centre de musique et de danse de Val-d'Or

29 octobre 2018


M. Boutin

© M. Boutin


Communiqué pour diffusion immédiate
Val-d’Or – Le 28 octobre 2018 – Le conseil d’administration du Centre de musique et de danse de Val-d’Or est heureux d’annoncer la nomination de sa nouvelle directrice.
Le Centre de musique et de danse de Val-d’Or est heureux d’annoncer la nomination de Madame Anne-Laure Bourdaleix-Manin au poste de directrice générale.
Madame Bourdaleix-Manin œuvre dans le milieu des arts depuis de nombreuses années et plus particulièrement depuis 12 ans à Val-d’Or. Elle a à cœur la consolidation des institutions culturelles de notre communauté et d’œuvrer au mieux de ses compétences à leur développement et à leur accessibilité. Elle a initié et coordonné de multiples projets depuis son arrivée en région, que ce soit dans le domaine culturel ou dans le domaine social. Elle est présidente du Conseil local du Patrimoine et de la Culture de Val-d’Or et siège sur le conseil d’administration du Journal culturel régional L’Indice Bohémien.
Diplômée de l’École du Louvre et du Museum d’histoire naturelle de Paris, elle a complété ses études doctorales à l’Université de Montréal. Elle a œuvré pendant 17 ans à titre de chargée de cours universitaire et coordonnatrice de recherche et pendant 12 ans à titre de coordonnatrice et conservatrice au Centre d’exposition de Val-d’Or.
Elle a reçu en 2015 le prix de la Travailleuse culturelle de l’ombre du Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue.
Le Conseil d’administration du Centre de musique et de danse de Val-d’Or lui souhaite la bienvenue.
À propos du Centre de musique et de danse de Val-d’Or
Le Centre de musique et de danse de Val-d’Or est un organisme à but non lucratif dont la mission est « d’offrir un programme d’enseignement de qualité, varié et diversifié, adapté à chaque étudiant dans le but de susciter son sens de l’émerveillement, son goût de dépassement dans le plaisir et la rigueur ».
Fondé en 1983, le Centre reçoit chaque année quelques 450 élèves de tous âges. Le Centre est une institution importante dans la vie sociale et culturelle de la Ville de Val-d’Or.
Source : Sylvain Faucher, président par intérim
Directrice générale du Centre de musique et de danse de Val-d’Or
819 825-0443
-30-
Merci à nos partenaires

Site Web ( cmdvd.ca )

Télécharger le communiqué

Source

Faucher Sylvain

Centre de musique et de danse

musiquedansevaldor@hotmail.com


8198250443