C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Nomination de Valérie Martinez au poste de directrice générale de L’Indice bohémien

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

29 septembre 2017


Le président du conseil d’administration de l’Indice bohémien, Dominic Ruel, est heureux d’annoncer la nomination de Valérie Martinez au poste de directrice générale. Jusque-là coordonnatrice de la publication, elle assumera à la fois la direction générale et la représentation publicitaire. Ces changements sont effectifs dès maintenant.

« C’est avec beaucoup d'enthousiasme que je relève ce défi qui s'inscrit dans la continuité de mon travail à l'Indice bohémien », a déclaré Mme Martinez.

Suissesse d’origine, Valérie Martinez a étudié en musique au Québec avant de devenir coordonnatrice et adjointe dans plusieurs maisons de disques à Montréal. Elle a œuvré auprès de nombreux artistes de renom dont Maurane, Dany Bédar, Jonas, Corneille, La Chicane, Marjo, Jonathan Painchaud, Antoine Gratton et quelques humoristes. Arrivée en Abitibi depuis deux ans, son bagage professionnel dans le milieu du show business a été un apport précieux pour l’Indice bohémien.

La rédaction en chef du journal demeure quant à elle assumée par Lise Millette, en poste depuis mars dernier. Mme Millette a été précédemment journaliste à La Presse canadienne et à l’Agence QMI, de même que présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). Elle compte près de 20 ans d’expérience comme journaliste professionnelle.

L’Indice bohémien en profite également pour souligner l’implication et le travail de Milène Poirier, correctrice d’épreuve minutieuse et soignée et de Staifany Gonthier qui assure de main de maître le graphisme du journal.

Tournée régionale

Desservant les cinq MRC de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Indice bohémien entreprendra en octobre une grande tournée régionale afin d’aller à la rencontre de ses lecteurs, bénévoles et partenaires. Il s’agit d’une occasion toute choisie pour échanger avec les artisans du seul média communautaire indépendant présent sur tout le territoire.

Cette tournée marquera aussi le début de la campagne annuelle de financement du journal coopératif qui, à raison de dix publications par année, relève le défi de présenter un contenu culturel, engagé porté par une démarche participative et volontaire de la part de tous ses collaborateurs.

La tournée s’arrêtera le 2 octobre à La P’tite bouteille d’Amos, le 3 octobre au Rouge Café de La Sarre, le 4 octobre au Prospecteur de Val-d’Or, le 10 octobre au Cachottier de Rouyn-Noranda et le 11 octobre au Barbe Broue Pub de Ville-Marie, le tout en formule 5@7.

À propos
L’Indice bohémien est un journal culturel régional et indépendant en plus d’être une coopérative de solidarité. Publié à 9000 copies et distribué 10 fois pas année dans les cinq MRC de l’Abitibi-Témiscamingue. Le journal est réalisé par une équipe de travailleurs et de collaborateurs bénévoles passionnés, qui ont à coeur les arts et la culture ainsi que le développement de l'Abitibi-Témiscamingue.

Source

Lise Millette

Indice bohémien

redaction@indicebohemien.org


819-277-8738

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications