C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Monsieur Jean Racicot lauréat du Prix Reconnaissance de la Société d’histoire de Rouyn-Noranda

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

30 avril 2018


La Société d’histoire de Rouyn-Noranda est fière d’annoncer que monsieur Jean Racicot est le premier récipiendaire du Prix Reconnaissance créé pour souligner la contribution exceptionnelle d’un membre au développement de l’organisme. Ce prix lui a été remis par la présidente de la Société d’histoire, madame Nicole Jalbert, lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 29 avril dernier. Une œuvre de l’artiste Louis Brien lui a été offerte lors de l’événement.


Originaire de Laverlochère au Témiscamingue, monsieur Racicot réside à Rouyn-Noranda depuis 1941. Membre du Service incendie de la Ville de Rouyn dès 1942, il dirigea ce service de 1967 jusqu’à sa retraite en 1986. Passionné d’histoire régionale, il a siégé au conseil d’administration de la Société d’histoire à titre de trésorier de 1986 à 2016. Monsieur Racicot s’est distingué par son engagement dans les activités de l’organisme et ses projets de diffusion des connaissances sur l’histoire et le patrimoine à Rouyn-Noranda.

Site Web

Source

Benoit-Beaudry Gourd

Société d'histoire de Rouyn-Noranda

bbgourd@patcom.qc.ca


8197625683

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications