C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Marionnettes, théâtre d’ombre et livres animés sur la scène de l’Agora !

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

25 septembre 2018


Rouyn-Noranda, 25 septembre 2018– Dans le cadre de sa programmation jeunesse, l’Agora des Arts recevra le spectacle Les routes ignorées de la compagnie montréalaise Ombres Folles les 10 et 11 octobre prochain. Primée à trois reprises, dont deux distinctions au Festival international de théâtre jeune public de Subotica 2016 en Serbie, cette production allie marionnettes, théâtre d’ombre et livres animés.

Inspirée du conte traditionnel russe Ivan Tsarévitch, l’Oiseau-de-Feu et le Loup-Gris, cette pièce à la mise en scène inventive aborde avec humour les thèmes de la peur et de l’amitié. Le jeune Ivan, fils du tsar, part avec son cheval Sergei à la recherche de l’Oiseau-de-Feu que réclame son père. En cours de route, il rencontre le terrifiant Loup-Gris qui dévore son cheval. Déterminé, Ivan continue sa quête à pied jusqu’à l’épuisement. Loup-Gris, plein de remords et saluant le courage d’Ivan, décide de l’aider dans son aventure. De ces périples naîtra une amitié qui perdurera malgré les épreuves. Le rythme et les actions soutenus surprendront assurément les jeunes spectateurs. Nul doute que les éclats de rire seront aux rendez-vous !

Fondée en 2005, Ombres Folles défend un monde porté par l’imagination en créant des spectacles qui éveillent l’esprit fantaisiste des petits comme des grands. Engagée dans le développement de la marionnette contemporaine, la compagnie explore l’aspect ludique du théâtre d’ombre et d’objets tout en questionnant nos peurs, nos tabous et nos travers. Créé en 2012, Les routes ignorées a parcouru le Québec, le Canada et la Serbie pour un total de 103 représentations.

Née de la volonté d’investir dans la jeunesse et dans la cause des enfants, la programmation de l’Agora des Arts réserve depuis maintenant 10 ans une place de choix aux spectacles de théâtre jeune public. Cette programmation permet à un large auditoire (petite enfance et groupes scolaires) de vivre un moment de théâtre privilégié où le plaisir et la réflexion se côtoient. Des activités de médiation culturelle complètent ce volet. Ce spectacle est offert au groupe scolaire de 1er et 2e cycle du primaire de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda.

- 30 -
Source :
Marie-Eve de Chavigny, Coordination et développement
Étienne Jacques, Direction artistique
Agora des Arts
819-797-0800
communications@agoradesarts.com

Télécharger le communiqué

Source

Martine Larose

Agora des Arts

adjointe@agoradesarts


819-797-0800

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications