C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

L’UQAT célèbre les Journées de la culture!

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

26 septembre 2017


Rouyn-Noranda, le 25 septembre 2017 – L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) participe aux Journées de la culture à Rouyn-Noranda et propose trois activités distinctes qui sauront intéresser la population.

L’UQAT présentera son premier hackathon (UQATHON) dans le cadre des Journées de la culture les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre prochains au Petit Théâtre du Vieux Noranda à Rouyn-Noranda. Cet évènement est un marathon de trois jours pendant lequel des participants possédant divers niveaux de compétence en technologie, en design, en programmation ou en marketing doivent réaliser un projet. Ensemble, ils collaborent pour construire un prototype d'application mobile, de site Web, de jeu vidéo, de concept ou de produit numérique qui répond aux objectifs d'une organisation. La réalisation du projet est une initiative de Jean-Ambroise Vesac, professeur à l’UQAT en design expérientiel et événementiel. La présentation des projets réalisés aura lieu le dimanche 1er octobre à 13 h.

Il sera aussi possible de faire l'essai des technologies de réalité augmentée, de réalité virtuelle, de média interactif ou immersif lors d'un atelier ouvert au grand public : Immersion dans la réalité virtuelle et réalité augmentée, le samedi 30 septembre à 19 h, au Petit Théâtre du VieuxNoranda. Les projets présentés sont des réalisations des étudiants de David Paquin, professeur et directeur de l’Unité d’enseignement et de recherche en création et nouveaux médias.

De plus, l’UER en création et nouveaux médias de l'UQAT, en collaboration avec le Cinéma Paramount, invite la population à découvrir le talent de la relève en cinéma en visionnant les meilleurs courts métrages réalisés par les étudiants en création numérique de l'UQAT. Animé par Louis-Paul Willis et Aude Weber-Houde, professeurs en études cinématographiques, cet atelier sera divisé en deux blocs permettant de visionner différents types de productions étudiantes : des courts métrages avec des thématiques imposées et des productions réalisées en seulement 72 heures. L’activité se tiendra le samedi 30 septembre à 15 h au Cinéma Paramount à Rouyn-Noranda.

Journées de la culture
Les Journées de la culture proposent trois jours d'activités gratuites et ouvertes à tous visant à favoriser un plus grand accès aux arts et à la culture. Les activités doivent être interactives et permettre une incursion dans les processus de création et les savoir-faire artistiques et culturels. Pour en savoir plus : journeesdelaculture.qc.ca.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Sonia Demontingy

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

sonia.demontigny@uqat.ca


819-762-0971 poste 2215

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications