C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Les pianos publics de Rouyn-Noranda vous attendent au chaud!

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

13 novembre 2018


Ariane Ouellet

© Ariane Ouellet

Rouyn-Noranda, le mardi 13 novembre 2018 - Les pianos publics de Rouyn-Noranda, après une autre saison réussie, sont retournés dans le confort douillet de leur hébergement d’hiver.

Ainsi, trois pianos sont encore à la disposition des musiciens de passage tout au long de la saison froide : au Terminus Maheux, au Deuxparquatre Pub brut ainsi qu’à l’aérogare de Rouyn-Noranda.

Le tout nouveau piano public installé au terminus d’Autobus Maheux à Rouyn-Noranda.
Crédit : Ariane Ouellet

Un bilan de saison estivale 2018 aux couleurs de la superbe météo!

Les pianos ont été installés de juin à septembre à la place de la Citoyenneté et de la Coopération, au Glass bar laitier et à l’Agora des Arts. Suite au succès connu l’an dernier, les concepts d’animation ont été repris, au grand plaisir du public qui est venu en grand nombre.

Les pianos chantants du vendredi, présentés en collaboration avec la Chorale En sol mineur, ont attiré un nombre record de participants, venus mêler leur voix à celles des membres de la chorale dirigée avec enthousiasme par Suzanne Brouillard. Chanson québécoise ou chanson française, leur répertoire a su réveiller au cœur de chacun le goût de chanter en chœur!

Les lectures musicales au parc, en collaboration avec la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda, ont aussi attiré un public fidèle, la température incitant à profiter des soirées où l’exploration littéraire était au menu.

La prestation proposée par les artistes de cirque François Bédard et Vanessa Collini au Glass bar laitier a attiré une foule nombreuse de petits curieux accompagnés de leur famille. Un succès retentissant!

Afin de souligner la réalisation de la murale en hommage à Richard Desjardins et pour terminer la saison chaude en beauté, Isabelle Leblanc, accompagnée de la pianiste Suzanne Blais, ont invité le public à venir chanter avec elles les plus belles chansons de l’auteur-compositeur-interprète. Un moment rempli de fierté et d’émotions!

C’est d’ailleurs Richard Desjardins lui-même qui a eu pour ainsi dire la touche finale de la saison des pianos publics, alors qu’il a offert une courte prestation de piano au début du mois de septembre lors d’un rassemblement de l’Action boréale à la place de la Citoyenneté et de la Coopération.

- 30 -

Source : Lise Paquet
Loisirs, culture et vie communautaire

Pour information : Service des communications
819 797-7110, poste 7371

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Lise Paquet

Ville de Rouyn-Noranda

lise.paquet@rouyn-noranda.ca


819 797-7110 poste 7390

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications