C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

L’Ensemble vocal de l’Amitié fait revivre Starmania

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

23 octobre 2018


Dany Germain

© Dany Germain

L’Ensemble vocal de l’Amitié fait revivre Starmania

Amos, le 23 octobre 2018 --- L’Ensemble vocal de l’Amitié (EVA) souligne cette année le 40e anniversaire de création de Starmania. Un condensé du célèbre opéra-rock sera présenté lors du 31e spectacle annuel de l’EVA les 3 et 4 novembre prochain au Théâtre des Eskers d’Amos.

L’interprétation chorale de Starmania permettra à L’Ensemble vocal de l’Amitié de faire découvrir ou redécouvrir ce monument de la chanson francophone. « C’est tout un défi que j’ai proposé à ma gang cette année et j’ai dû travailler pour les convaincre! Le résultat est vraiment excellent et les choristes sont fébriles à l’idée d’interpréter ce répertoire » de mentionner Gaétan Roberge, chef de chœur. De plus, l’année 2018 marque le 40e anniversaire de la sortie de Starmania sur vinyle. « Les textes sont encore d’actualité. Je suis certain que ça va faire vibrer quelques cordes sensibles » d’ajouter Gaétan Roberge.

Fidèle à son style enjoué, l’Ensemble vocal de l’Amitié présentera aussi plusieurs chansons tirées du répertoire populaire. La première partie permettra donc d’entendre des chansons de Daniel Bélanger, ZAZ, Gilbert Bécaud, Laurence Jalbert, Marc Dupré et Roch Voisine, sans oublier deux classiques anglophones : Lean On Me et Fly Away.

Sous la direction de Gaétan Roberge, les 50 choristes fouleront les planches du Théâtre des Eskers accompagnés de plusieurs musiciens : Gaétan Roberge au piano, Hugo Mathieu à la contrebasse, Jasmin Martel à la guitare, Alain Rioux à la batterie et Mario Thivierge au saxophone.

Les spectacles auront lieu le samedi 3 novembre à 20 h et le dimanche 4 novembre à 14 h au Théâtre des Eskers. Les billets sont en vente chez Écolovrac d’Amos au coût de 20 $ pour les adultes et de 12 $ pour les jeunes de 12 ans et moins.

Pour connaître tous les détails, vous pouvez suivre la page Facebook à l’adresse suivante : www.facebook.com/LEnsembleVocalDeLAmitie

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Danaë Ouellet

Ensemble vocal de l'Amitié

info@danaeouellet.com


819 727-1245

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications