C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Lecture vivante avec Antoine Charbonneau-Demers

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

30 octobre 2017


Same Ravenelle

© Same Ravenelle

Rouyn-Noranda, le 30 octobre 2017 – La Ville de Rouyn-Noranda, le Réseau BIBLIO et la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda sont fiers d’annoncer que, dans le cadre du Plan d’action sur le livre 2017, l’auteur Antoine Charbonneau-Demers viendra lire des extraits de son roman Coco, une lecture vivante appuyée par un environnement sonore. La lecture sera suivie d’une période de questions et de discussion. Cette activité s’adresse principalement aux étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, où Antoine a fait ses études collégiales, mais est aussi ouverte à la population.

MERCREDI 8 NOVEMBRE 2017
15 H 30
À LA S.U.M. DU CÉGEP

Rappelons qu’en 2016, Antoine Charbonneau-Demers a décroché le prix Robert-Cliche du premier roman pour Coco. Nous remercions le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (campus de Rouyn-Noranda) qui accueille ce projet avec la collaboration des enseignants de littérature et du personnel du Service socioculturel.

De plus, une série de trois conférences sera présentée par l’auteur à des groupes du Centre ressource jeunesse, du Centre Élisabeth-Bruyère et de l’école D’Iberville. À cette occasion, l’auteur discutera du parcours qui l’a amené à écrire et publier un premier roman, et ainsi démarrer une carrière d’écrivain tout en menant en parallèle des activités dans des champs artistiques différents tels que l’art dramatique et le dessin. La créativité, la polyvalence, la persévérance et le découragement seront au cœur de cet entretien.

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

Antoine Charbonneau-Demers est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en interprétation. Il a également étudié en création littéraire à l'UQAM. Originaire de Rouyn-Noranda, il y fait des études en lettres et prend part à ses premières productions théâtrales telles que Oscar et la dame rose des Voisins d'en haut.

Ce projet est rendu possible grâce au financement de la Ville de Rouyn-Noranda et du ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre du Plan d’action sur le livre inscrit dans l’entente de développement culturel 2017. Ce plan a permis de toucher différentes clientèles cette année avec les projets suivants : bibliOcyclette, Nuits découvertes pour les adolescents, tournée de Moridicus, Lecture vivante de Coco et Des pépites de Panache à venir le 23 novembre prochain.

- 30 -

Source : Lise Paquet
819 797-7110, poste 7390
Ville de Rouyn-Noranda

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Lise Paquet

Ville de Rouyn-Noranda

lise.paquet@rouyn-noranda.ca


819 797-7110

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications