C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Le "Ty-rap" comme meccano

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

11 avril 2019


Esquisse, 2018 © E. Picard.

© Esquisse, 2018 © E. Picard.

Comuniqué

Pour diffusion immédiate

 

Val-d’Or – 10 avril 2019 – Le Centre d’exposition de Val-d’Or présente une exposition inédite destinée aux jeunes enfants dans le cadre de la 3e édition de son programme À hauteur d’enfants inscrite à l’événement Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue. L’artiste Elizabeth Picard invite petits et grands à participer à la création d’une œuvre « Le Ty-Rap à la manière d’un meccano » débutant le samedi 27 avril de 15 h à 17 h sous la supervision de l’éducateur Serge Larocque. Les petits sont invités à poursuivre la création collective jusqu’au 9 juin 2019.

Un goûter sera servi le samedi 27 avril de 15 h à 17 h. Entrée libre.

Le Centre d’exposition de Val-d’Or souhaite offrir au public des tout-petits, soit les enfants âgés de 2 à 6 ans en priorité, un espace qui leur sera dédié durant une période de sa programmation annuelle.

À hauteur d’enfants a pour objectif de permettre aux enfants de voir, d’expérimenter, de développer leurs sens par le biais de la création artistique. Tout est conçu à hauteur d’enfants afin que tout leur soit accessible tant visuellement que pour le toucher. Du matériel spécialement adapté est disposé dans l’espace.

Dans le cadre de la 3e édition du programme À hauteur d’enfants, Elizabeth Picard a accepté de relever le défi de créer une installation participative et évolutive spécifiquement destinée aux enfants et leurs familles. Du 27 avril au 9 juin 2019, les participants créeront de petites sculptures en exploitant les techniques de l’assemblage et de la vannerie inhérents au potentiel des TY-RAP. Ils apprendront comment la notion de détournement et de récupération de l’objet et des matériaux peuvent être moteur de création, quelle que soit l’échelle de réalisation (miniature ou gigantesque, abstraite ou figurative).

 

-30-

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Omaima Laqlii

Centre d'exposition de Val-d'Or

expovd@ville.valdor.qc.ca


8198250942

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications