C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Le DocuMenteur « beurre épais » pour sa 15e édition

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

1 mars 2018


C’est du 5 au 7 avril 2018 que se tiendra le Festival du DocuMenteur de l’Abitibi-Témiscamingue. Cette année, la thématique de celui-ci tournera autour de l’exagération, l’art d’embellir et gonfler la réalité : « beurrer épais ». Présent dans le paysage culturel de la région depuis maintenant quinze ans, cet événement unique propose un concours de création cinématographique où des équipes de vidéastes doivent relever le défi de réaliser un faux documentaire en 72 heures, dans les environs de Rouyn-Noranda. C’est aussi une programmation à la fois ludique et divertissante mettant de l’avant la créativité et l’art du mensonge.

CONFÉRENCE DE PRESSE
Le public et les médias sont conviés au lancement officiel de la programmation, le mardi 6 mars à 16 h, à la brasserie artisanale Le Trèfle Noir (145, av. Principale). Des bouchées y seront généreusement offertes sur place par La Barbak - William J. Walter.

15 ANS
Le Festival du DocuMenteur est né en 2004 d’un désir de mettre de l’avant le talent et la créativité cinématographique en Abitibi-Témiscamingue. Cette année, le concours de création sera recentré autour de ses racines régionales : les équipes participantes seront composées, exclusivement, d’artistes et professionnels du milieu œuvrant dans la région témiscabitibienne. Les équipes participantes se disputeront des prix totalisant plus de 2500 $ en bourses. La programmation, articulée sur trois soirées de projections originales, sera ponctuée de quelques ajouts inédits pour cette édition du festival – dont un nouveau concours de création dans une discipline complémentaire.

PARTENAIRES DE L’ÉVÉNEMENT
Bell Média, UQAT, Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, Ville de Rouyn-Noranda, Fonderie Horne – Une compagnie Glencore, L’Agence secrète – communication d’influence, La Fabrique culturelle de Télé-Québec, TVC9, Énergie, Le Trèfle Noir, La Barbak - William J. Walter, J.H. Fleury, Cinéma Paramount, Plan B Télécom, Joubec, Le Crime – Impro gros calibre.

INFORMATION
www.documenteur.com
www.facebook.com/documenteur
info@documenteur.com

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Eric Raymond, Président

Festival du DocuMenteur de l’Abitibi-Témiscamingue

info@documenteur.com


819 763-0424

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications