C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Lancement La Grand-Messe

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

28 mars 2018


La Grand-Messe, un concours régional en art de la scène voit le jour à l’Agora des Arts!

Rouyn-Noranda, le 28 mars 2018 – Un nouveau concours régional voit le jour pour souligner les talents en arts de la scène. En effet, cette Grand-Messe pas comme les autres est une présentation de Énergie et se tiendra les 17 et 18 mai prochain, à 20 h, à l’Agora des Arts.
Initiative de l’équipe de l’Agora, ce projet rassembleur permettra de stimuler la créativité de nos artistes et l’émergence des talents d’ici. Les artistes de la région en arts de la scène (musique, chant, théâtre, danse, humour, magie, conte, performance, cirque et arts multidisciplinaires) sont invités à s’inscrire avant le 13 avril prochain à l’un des deux volets du concours pour être admissibles au Prix Coup de cœur Énergie, décerné par vote du public, soit une bourse de 500 $, ou encore au Grand Prix Agora des Arts, soit une résidence de création d’une valeur minimale de 3 000 $. En plus des avantages offerts lors de cette résidence, le gagnant du Grand prix présentera un spectacle dans le cadre de la programmation Agora + 2018-2019.
Le même spectacle sera présenté lors de ces deux soirées. Le public sera invité à voter pour sa performance chouchou lors des deux représentations. La remise de prix aura lieu le 18 mai après le spectacle.
Selon le directeur artistique de l’Agora des Arts, Étienne Jacques, « cette Grand-Messe sera l’occasion de stimuler les projets de création sur notre territoire et de découvrir ou redécouvrir le travail de certains artistes, que ce soit au niveau de créations originales ou non ». En effet, le Grand prix Agora des Arts est réservé aux artistes qui présenteront des créations originales. Cependant, tous les participants sont admissibles au Prix coup de cœur Énergie.
Pour connaître les détails concernant les deux volets ainsi que les règlements du concours, les artistes et le public sont invités à consulter le site de l’Agora des Arts : http://www.agoradesarts.com/fr/page/index.cfm?PageID=51
La présentation de ce concours est rendue possible grâce au Programme de soutien aux projets culturels de la Ville de Rouyn-Noranda et du Gouvernement du Québec.
-30-

Étienne Jacques
Directeur artistique et responsable des communications
artistique@agoradesarts.com
819-797-0800

Source

Martine Larose

Agora des Arts

adjointe@agoradesarts.com


8197970800

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications