C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Lancement de la saison 2017-2018 de l'Agora des Arts

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

22 août 2017


Steph Cloutier

© Steph Cloutier

Rouyn-Noranda, mardi 22 août 2017 - L’Agora des Arts fait le lancement de sa 10ième programmation en plus d’annoncer plusieurs nouveautés.

UNE SAISON SOUS LE SIGNE DE LA JEUNESSE
« Les spectacles offerts au grand public sont teintés d’une écriture jeune, actuelle et qui s’adresse à tous, mais dans lesquels les adolescents et les jeunes adultes se sentiront davantage interpellés », lance Étienne Jacques, nouveau directeur artistique de l’organisme. La salle accueillera, entre autres, Starshit de la comédienne et auteure abitibienne Julie Renault; La femme qui fuit d’Anaïs Barbeau-Lavalette; Des arbres produit par le Théâtre de la Manufacture; Le garçon au visage disparu de Larry Tremblay et Muliats des Productions Menuentakuan.

Puisque l’organisme se spécialise également dans la diffusion de spectacle s’adressant pour le jeune public, les écoles primaires et secondaires pourront voir Les haut-parleurs de Sébastien David; Edgar Paillettes de Simon Boulerice et Mon petit prince du théâtre du Gros Mécano qui connait un énorme succès. Aussi, pendant le Festival Petits Bonheurs Abitibi-Témiscamingue, les tout-petits pourront apprécier Tendre de Créations Estelle Clareton.

En musique, le diffuseur accueillera le pianiste Roman Zavada dans le spectacle : Résonances Boréales; le groupe du Nouveau Brunswick : Les Hay Babies et Projet Couch avec Sébastien Greffard et Marie-Eve de Chavigny. Pour les élèves du primaire, Rythmo Synchro des Jeunesses Musicales du Canada débarquera dans l’ancienne église.

PROGRAMMATION A+
Afin de soutenir les artistes et les organismes de la région, l’Agora des Arts offrira plusieurs résidences de création. Ainsi, l’équipe du cirque des Frères Collini, Chien pas de médaille, les meussieux et d’autres organismes pourront bénéficier des équipements et de l’expertise de l’équipe de diffusion pour parfaire leur création.

LA CARTE PRIVILÈGE
L’organisme laisse tomber les forfaits de saison pour offrir La carte privilège de l’Agora des Arts. Au coût de 20$, les spectateurs pourront bénéficier de 25 % de rabais sur tous les spectacles grand public inclus dans la programmation régulière et la programmation A+.

10 ANS DE PAROLE
Pour célébrer la dixième saison, l’organisme en a profité pour revamper son site internet et le mettre au goût du jour. Il en facilite également l’accès aux enseignants en leur permettant de télécharger aisément les cahiers pédagogiques propres aux spectacles diffusés. L’Agora des Arts a également donné la parole aux spectateurs afin que ces derniers puissent mentionner les spectacles qui les ont marqués au cours des dix dernières saisons. Ces entrevues seront diffusées durant l’année sur les réseaux sociaux.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Étienne Jacques

Agora des Arts

communications@agoradesarts.com


819 797-0800

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications