C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Lancement 11e saison

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

21 août 2018


Communiqué pour diffusion immédiate.

L’Agora des Arts lance sa 11e saison !

Rouyn-Noranda, 20 août 2018 – Avant d’effectuer les grands travaux de rénovations prévues à l’automne 2019, l’Agora des Arts annonce une 11e saison marquée par l’audace et la création. En effet, à sa deuxième saison à titre de directeur artistique, M. Étienne Jacques, poursuit la mission de permettre aux artistes de bénéficier de résidences de création. Ainsi, les projets tels que Le Cirque des frères Collini, Les Meussieux et Projet Couch ont pu travailler et diffuser leur création lors de la dernière année.

Programmation régulière
Poursuivant sa mission de diffuser des œuvres de création actuelles en art de la scène, la programmation régulière propose des spectacles de grandes qualités. Cet automne la salle accueillera Je cherche une maison qui vous ressemble et la Bilbliothèque-interdite où concert et musique se mélangeront. D’autres productions comme L’art de la chute rédiger par un collectif, Gamètes de Rébecca Déraspe et Le brasier de David Paquet ont vu leur texte primé au cours de la dernière année. Reçu en 2012, lors de leur premier spectacle les Théâtres Sortie de Secours et l’Escaouette reviennent avec le dernier volet de leur tryptique en proposant L’incroyable légèreté de Luc L. L’excellente Marie-Johanne Boucher viendra faire un monologue sur la perma-culure dans J’t’aime encore lors de la Journée Mondiale du théâtre le 27 mars prochain. Les élèves de l’École La Source fouleront les planches en compagnie de comédiens professionnels dans Album de finissants.

Programmation jeunesse
Soucieux de faire bénéficier les enfants et les adolescents aux arts de la scène, L’organisme accueillera quatre productions pour chacune des tranches d’âge. Dès cet automne La compagnie Ombres folle franchira le parc pour la première fois afin présenter son spectacle Les routes ignorées au premier au deuxième cycle du primaire. Les plus vieux seront surpris par le spectacle, Je suis William du théâtre Le Clou et créé en partie à Val d’Or. Pendant les fêtes, Les Jeunesses Musicales du Canada présentera Un monde pour Noël et Tommelise de Illusion Théâtre fermera la saison avec un spectacle pour les tout-petits dans le cadre du festival Petits bonheurs.

Programmation Agora +
Des artistes régionaux et nationaux viendront profiter de nos infrastructures pour initier et créer des projets. D’abord deux créations en danse verront le jour. En effet, les artistes Brice Noeser et Audrey Juteau, tout deux de Montréal, travailleront respectivement dans le projet La Noèse et La mystique informatique. Pascale St-Onge et Frédéric Sasseville-Painchaud viendront explorer le stresse au travail dans À bout de souffle. Guillaume Beaulieu, conteur abitibien est présentement dans la création de son nouveau spectacle Comme une bouteille à la mer… Les contes de Gilles Vigneault. Le gagnant de la Grand-messe 2018, William Lafrance, présentera le fruit de sa recherche et création le 4 mai prochain et Chien pas de médaille travaillera sur un spectacle musical où une première ébauche sera présentée à la fin mai.

Les projets tels que le concours en art de la scène La Grand-messe et le travail de médiation culturelle en compagnie des élèves en concentration théâtre de l’École d’Iberville et les étudiants de L’UQAT se poursuivront. Aussi La carte privilège est de retour. Pour 20 $ il est possible de profiter d’un escompte de 25 % sur la totalité de la programmation régulière et de la programmation Agora+.

Télécharger le communiqué

Source

Martine Larose

Agora des Arts

adjointe@agoradesarts.com


819-290-8408

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications