C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

La musique : un langage universel

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

1 avril 2019


Élisabeth Carrier

© Élisabeth Carrier

-Communiqué-

Pour diffusion immédiate

Portrait d'un jeune musicien et invitation à un lancement d'album.

La musique : un langage universel

Quelle soit instrumentale ou vocale, classique ou populaire, la musique touche les gens de tout acabit. Imprégné d’influences musicales assez diversifiées ainsi que de son style bien à lui, le 4 mai prochain, le guitariste William Lafrance offrira au public de la région ces compositions instrumentales lors d’une soirée où la musique « métal » sera à l’honneur. Quand on lui demande d’où vient cet amour de la musique, il répond : « Avec l’entourage familial que j’ai, les notes chaudes et suaves jazzées côtoyaient les airs d’opéras et le bon gros rock pesant était mélangé aux harmonies chorales endimanchées... Ne manquait plus que la musique « métal » pour compléter le paysage sonore ! »


Suite à sa prestation au concours « La Grand Messe », présenté en mai 2018, William Lafrance a complété une résidence de création à l’Agora des Arts, où il y présentera le fruit de son travail : « C’est toute une expérience, merci à l’équipe dynamique de l’Agora des Arts pour cette occasion on ne peu plus magique ! » Pour le lancement de son album, il sera accompagné de ses acolytes ; Maxime Manseau à la guitare électrique, Marc Lafrance à la basse, Norman Doucet à la batterie et Julie Gagnon au clavier.


Depuis une dizaine d’année, le jeune auteur-compositeur-interprète peaufine son style musical en explorant la guitare et la basse électrique, la batterie et le clavier. Bien qu’instrumentales, chaque composition transporte l’auditeur dans une atmosphère différente les unes des autres, laissant libre cours à l’interprétation. Les solos endiablés, les rythmes entraînants et les envolées mélodiques composent les pièces musicales de l’album « Universal language » proposé par le guitariste. Un artiste à découvrir !

William Lafrance - Musicien
@wyldrixie

-30-

Télécharger le communiqué

Source

Julie Gagnon

Les Jeunes Concerts du Témiscamingue

ecolejct@hotmail.com


819-625-2505

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications