C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

La Fête du printemps est de retour à Rouyn-Noranda - CULTURAT au cœur des festivités!

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

1 mai 2018


Nancy Larivière - Ville de Rouyn-Noranda

© Nancy Larivière - Ville de Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda, 1er mai 2018 – Le samedi 12 mai prochain, de 13 h à 16 h, les familles de Rouyn-Noranda sont invitées à célébrer la Fête du printemps à la place de la Citoyenneté et de la Coopération.

La créativité sera au cœur de la Fête cette année : « Pour la Fête du printemps, nous voulons mettre l’accent sur le côté interactif et créatif et permettre à la population de stimuler sa créativité et de lui faire découvrir le centre-ville sous un nouveau jour. », affirme la coordonnatrice des activités du centre-ville, madame Mélanie Nadeau. « Nous poursuivons depuis quatre ans notre association avec la SDC Centre-Ville, car c’est une priorité pour notre Ville d’offrir à nos familles un milieu de vie favorable à leur développement et à leur épanouissement. », souligne la mairesse, qui compte bien participer à l’événement avec sa famille.

La Fête du printemps mettra en valeur les étudiants en arts visuels du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que leur enseignante Gaétane Godbout. Ces derniers offriront un parcours créatif avec plusieurs stations, dont le bricolage, le maquillage et la participation à une œuvre collective. Une fois de plus, des plants de tomates seront offerts gratuitement aux 100 premiers participants. À la suite de son immense succès, la ferme du Domaine des trois vents sera de retour avec ses poules, cochons, chèvres et autres petits animaux de ferme.

De plus, les familles seront invitées à marcher leur centre-ville afin de dénicher les commerces abritant un virevent dans leur vitrine. Deux certificats-cadeaux de 50 $ seront tirés à la fin de l’activité parmi les participants.

Participation à la démarche CULTURAT RN
Depuis 2015, la Ville de Rouyn-Noranda et la Société de développement commercial (SDC) Centre-ville organisent annuellement plusieurs activités familiales gratuites dans le cadre de la démarche CULTURAT RN, soit la Fête du printemps, le Pique-nique festif et la Fête de la citrouille.


Pour plus d’information sur cette programmation : http://www.sdcrn.com/activites-a-venir
Suivez aussi la page Facebook SDC Centre-ville Rouyn-Noranda

- 30 –


Source : Bureau de la mairesse : 819 797-7110, poste 7371

Pour information ou demandes d’entrevues :
Mélanie Nadeau, coordonnatrice des activités de la SDC Centre-ville
819 762-0142, poste 6108 / melanie.nadeau@cldrn.ca

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Lise Paquet

Ville de Rouyn-Noranda

lise.paquet@rouyn-noranda.ca


819 797-7110

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications