C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

La 2e saison du Petit café de La Motte fait de la place pour la relève !

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

20 juin 2017


Danaë Ouellet

© Danaë Ouellet

La Motte, le 20 juin 2017 – L’été promet d’être beau à La Motte cet été ! En effet, la salle de spectacle du Centre communautaire de La Motte ouvrira à nouveau ses portes afin de présenter quatre spectacles gratuits dans le cadre de la 2e saison du Petit café de La Motte! La relève sera d’ailleurs en vedette et pourra briller sur la scène de la salle Héritage. Toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue, les amis, la famille et les gens de passage sont cordialement invités dans notre village, les vendredis 30 juin, 21, 28 juillet et le 4 août 2017.

Hommage à Margot Lemire
La saison du Petit café s’amorcera en grand, le vendredi 30 juin, avec le spectacle hommage à Margot Lemire notre poète Lamottoise. Margot lançait, il y a quelques mois, le magnifique recueil « La semeuse de perles » paru aux Éditions du Quartz. Pour souligner sa carrière artistique et ses nombreux engagements dans des causes sociales, plusieurs amis chanteurs, musiciens, poètes monteront sur scène pour dire et chanter les mots de Margot ou ceux inspirés par elle. Sur scène : Paul Ouellet, Pierre Labrèche, Jean Racine, Valérie Jacob, Michel Lord, Gylles Légaré, Louise Bédard, Les copains d’abord, Lionel Laliberté et plusieurs autres.

La relève en vedette
Les trois spectacles suivants sont ceux du projet « La relève en vedette » qui vise à offrir la scène du Centre communautaire de La Motte à des artistes de la relève de la MRC d’Abitibi (artistes non-professionnels) pour la présentation d’un spectacle en collaboration avec un artiste mentor. Subventionné par le Fonds culturel de la MRC d’Abitibi, en partenariat avec le Ministère de la Culture et des Communications du Québec, ce projet est réalisé dans le cadre des Projets culturels en ruralité de la MRC d’Abitibi.

Pink Slime et Hugo Mathieu
Le vendredi 21 juillet, le groupe amossois Pink Slime aura l’honneur de lancer le bal ! Les quatre étudiants de la Polyvalente La Forêt (Matis De Koninck, Étienne Dubé Rankin, Naïm Ouellet et Wellie Jeanson) seront accompagnés de leur mentor Hugo Mathieu, musicien, professeur et chef de L’Harmonie Harricana. Ensemble, ils interprèteront des classiques de la musique rock francophone populaire.

Guillaume Trottier et Michel Lord
Le vendredi 28 juillet, ce sera au tour du guitariste/bassiste Guillaume Trottier. Récipiendaire du Prix Northern Studio et du Prix FME décerné lors du FRIMAT en 2013, Guillaume sera en compagnie de Michel Lord, auteur-compositeur-interprète. Ils fusionneront leurs univers musicaux le temps d'un spectacle et offriront des réarrangements de leurs compositions à la guitare, à la basse et au piano, sous le signe du jazz, du blues et de l'improvisation.

Louis-Joseph Fecteau-Lefebvre et Paul Ouellet
Le dernier spectacle de la saison sera présenté le vendredi 4 août. Ce sera la rencontre entre un jeune charpentier-chanteur et un vieux loup de mer ! Ce duo Lamottois présentera une soirée de chansons francophones inspirées du répertoire de chants marins. Quelques amis monteront aussi sur scène pour les accompagner.

Les spectacles seront présentés à 19 h 30 et l’entrée est gratuite! Pour en savoir davantage, consultez notre événement Facebook.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Pierre Labrèche

Centre communautaire de La Motte

lefacteurdecontes@gmail.com


819 727-3530

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications