C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Hommage à une grande dame

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

5 septembre 2018


Jean Caron

© Jean Caron

LA SARRE, LE 5 SEPTEMBRE 2018 – Dans le cadre d’une soirée hommage qui s’est déroulée le 4 septembre, la Ville de La Sarre a fait l’annonce que la salle de spectacles connue sous le nom de Théâtre de Poche portera désormais le nom de Théâtre Lilianne-Perrault. Souhaitant mettre en valeur l’héritage d’une valeur inestimable laissé par le passage de cette grande dame, l’association du nom de Lilianne Perrault à un lieu dédié à la présentation d’événements culturels et musicaux était tout appropriée.

« Nous devons collectivement beaucoup à Madame Perrault, une pionnière en son domaine, pour l’évolution de grands dossiers relatifs à la musique et à la culture. Pour les qualités dont elle a fait preuve dans notre milieu, le conseil municipal traduit sa reconnaissance par la désignation d’un lieu culturel à son nom », souligne Yves Dubé, maire de La Sarre. La demande de reconnaissance a été initialement formulée par le comité des Jeunesses musicales de La Sarre, appuyée par l’École de musique d’Abitibi-Ouest.

Enseignante chevronnée en musique, Madame Lilianne Perrault était une citoyenne émérite vouée à l’essor de la culture lasarroise. On se souvient d’elle, notamment, en tant qu’accompagnatrice et membre fondateur de la chorale Les Frédérics de La Sarre, de même que pour la création de l’École de musique d’Abitibi-Ouest, son grand rêve. C’est grâce à une campagne de financement, en partie menée par Mme Perrault, que la scène lasarroise s’est dotée d’un premier piano de concert. La présentation de concerts de musique classique de qualité était également l’un de ses désirs.

Cette annonce lance officiellement la saison de spectacles 2018-2019 présentée par la Ville de La Sarre. À compter d’aujourd’hui, l’accès à l’ensemble des services et événements offerts par le Service culture, patrimoine et tourisme se fera par l’entrée de la Maison de la culture, au 195 rue Principale. Le hall du bâtiment a récemment été rénové et aménagé de façon à mieux répondre aux besoins des citoyens.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Karine Bisson

Ville de La Sarre

kbisson@ville.lasarre.qc.ca


819 333-2282 p.234

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications