C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Exposition Voyage dans le Vide aux Musée d'Art de Rouyn-Noranda du 11 au 27 mai

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

8 mai 2018


Pulsarium

© Pulsarium

ROUYN-NORANDA, mai 8, 2018 - Découvrez Horos, expédition virtuelle lors de l’exposition Voyage dans le vide au Musée d’Art de Rouyn-Noranda à partir du 11 mai (vernissage) jusqu’au 27 mai. Voyage dans le vide présente Horos ainsi que le processus créatif qui a permis la création de cette expérience immersive liant narration et interaction dans une aventure en réalité virtuelle.

Horos est une expérience en réalité virtuelle se présentant sous la forme d’une pièce dans laquelle les mondes virtuels sont synchronisés à l’espace physique. En vous déplaçant et en interagissant avec les objets de l’environnement, notamment les objets physiques, vous développerez des liens entre votre corps réel et sa doublure numérique. Cette expérience renforce l’immersion en intensifiant le sentiment de présence sensorielle et corporelle. Horos est une expédition dont vous faites entièrement partie aussi bien mentalement que physiquement.

Pulsarium est une équipe formée à la maîtrise en création numérique de l’Université du Québec en Abitibi Témiscamingue. Elle est composée de 4 membres, Camille Barbotteau, Tom Clech, Marwan Sekkat et Romain Sepulchre. En tant que créateurs numériques, nous travaillons sur l’immersion en réalité virtuelle, la sensation de présence et la place du corps dans une expérience immersive.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Camille Barbotteau

Pulsarium

pulsarium.lab@gmail.


+33 6 34 64 23 82

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications