C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Exposition du Textile à l'identité

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

3 mars 2018


C'est vendredi le vernissage de l'exposition «Du textile à l'identité» de Brigitte B. Gagnon!! Une formule 5 à 7 très conviviale au MA, musée d'art de Rouyn-Noranda!

Vernissage : vendredi le 9 mars 2018 5 à 7
Exposition du 9 au 12 mars 2018

L'atelier Les Mille Feuilles et les Ateliers Manutex
par Brigitte B. Gagnon, artiste assistée de Liliane, Nathalie,
Emilie et de bien d' autres des Ateliers Manutex

Un centre d'artistes en art imprimé et un centre de travail adapté se rencontrent. Tous deux travaillent avec le multiple et malgré les contraintes techniques et les limitations de chacun, la créativité se manifeste. Relever des défis, exploiter ses ressources, dépasser ses limites, faire de nouveaux apprentissages et découvrir qu'on peut y exceller, sont autant de victoires manifestées dans leurs témoignages de résilience lors de beaux moments de complicité.

Le projet "du textile à l'identité" se veut ainsi la démonstration que, derrière la machine à coudre et le vêtement confectionné, s' y retrouve une personne qui y puise beaucoup plus qu'une occupation et un salaire , à savoir l' autonomie, la liberté et la dignité.

Hommage donc à ces travailleurs et ces travailleuses qui y mènent fièrement leurs combats, tissent des liens, s'épanouissent et grandissent dans cette aventure que représente le difficile monde du travail.

Merci spécial à la Ville de Rouyn Noranda dans le cadre de l'entente de développement culturel, aux Ateliers Manutex et au Musée MA.

Source

brigitte gagnon

atelier les Mille Feuilles

brigittegagnonamf@gmail.com


819 880-0055

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications