C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Dévoilement de la programmation de la 42e édition du Salon du livre en Abitibi-Témiscamingue

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

3 mai 2018


La Sarre, 3 mai 2018 - Le Comité organisateur de la 42e édition du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue est heureux de procéder au lancement de la programmation officielle de l’événement, qui aura lieu à l’aréna Nicol Auto de La Sarre, du 24 au 27 mai 2018.

Ce sont 40 auteurs invités que la population aura la chance de rencontrer lors de l’événement, en plus de tous ceux qui ont répondu à l’invitation de leur maison d’édition. En plus de tous ceux qui ont été annoncés en mars, La Sarre accueillera notamment Bertrand Raymond, Nathasha Kanapé-Fontaine, Geneviève Everell, Samuel Larochelle, Catherine Bourgault, Mathieu Dupuis, et de nombreux autres. Quant à la présidente d’honneur de l’événement, Kim Thuy, elle sera présente du jeudi au samedi au grand plaisir des lecteurs qui souhaitent la rencontrer.

Une programmation variée permettra aux lecteurs d’apprécier le Salon et de rencontrer leurs auteurs favoris. Ainsi, 32 confidences d’auteurs sont au menu, trois tables rondes d’auteurs, des lancements de livres, de nombreuses séances de dédicaces et des remises de prix littéraires. L’espace jeunesse, imaginé et conçu par six enseignants bénévoles, avec le soutien de leurs collègues et des réalisations des élèves, sera l’hôte de différentes activités pour jeune public. De plus, des événements hors murs sont prévus durant les quatre jours de l’événement, qui permettront de ressentir toute l’effervescence du Salon du livre dans la Ville de La Sarre.

Tournée des auteurs dans les écoles, présentée par Hydro-Québec
En prémisse de l’événement, sept auteurs se promèneront dans les écoles de la Commission scolaire du Lac-Abitibi, entre le 22 et le 25 mai, pour aller à la rencontre des élèves. La tournée des auteurs dans les écoles, présentée par Hydro-Québec, est une opportunité pour les élèves d’en apprendre un peu plus sur le processus de création d’une œuvre littéraire, en passant par la rédaction d’un livre, jusqu’à la publication du livre et le métier d’auteur. On souhaite ainsi susciter l’intérêt pour la lecture chez les jeunes et développer l’étincelle qui fera d’eux, des lecteurs pour la vie. Parallèlement, certains enseignants profitent de l’occasion pour mettre en place des activités et des situations d’apprentissages reliées au Salon du livre pendant le mois de mai.

Pour ne rien manquer avant et pendant l’événement, il faut suivre la page Facebook du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue et surveiller le http://www.slat.qc.ca/. Toutes les informations sur la programmation, les auteurs, les heures d’ouverture et le tarif d’entrée s’y trouvent !


- 30 -

Source : Karine Bisson
Responsables des communications
communications@slat.qc.ca
819 333-2282 poste 234

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Karine Bisson

Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue

communications@slat.qc.ca


819 333-2282 p. 234

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications