C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale sous le thème « Agir pour donner du sens », la librairie au Boulon d’ancrage reçoit l’auteure et conférencière Chantale Labrecque et l’organisme la RAIDDAT

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

6 mai 2018


La librairie Au boulon d’ancrage reçoit deux invités spéciaux pour souligner la Semaine nationale de la santé mentale. Le vendredi 11 mai 2018 de 13 h 30 à 19 h, venez rencontrer Chantale Labrecque l’auteure de l’ouvrage « 1001 regards pour une solitude » qui a connu un vif succès, ainsi que l’organisme la RAIDDAT (Ressource d’aide et d’information en défense des droits en santé mentale A.-T.) à son kiosque de sensibilisation afin d’échanger sur l’importance de se sentir bien et de prendre soin de sa santé mentale, sous le thème « AGIR pour donner du sens ».

«1001 regards pour une solitude» un ouvrage marquant signée Chantale Labrecque

Un ouvrage écrit dans un style unique grâce auquel vous regarderez la maladie mentale et les personnes qui en souffrent avec des yeux neufs.

Le 3 avril 2008, Alain Labrecque est trouvé sans vie. Un suicide. Ou l’aboutissement malheureux de la maladie mentale. Sa sœur, Chantale, relate non seulement les chemins difficiles qu’elle a dû parcourir dès le début de la maladie de son frère, mais également les moyens qu’elle s’est donnés pour les traverser sainement. Elle nous fait aussi découvrir Alain, l’homme derrière la schizophrénie, et ses efforts pour émerger des inévitables remous du trouble de santé complexe dont il souffrait. Tout lecteur, quelle que soit sa connaissance de la schizophrénie, bénéficiera de ce témoignage. Il pourra mieux comprendre les nombreuses difficultés liées à la maladie mentale, desquelles l’entourage de la personne malade, de près ou de loin, porte toujours les marques.

La RAIDDAT… Accompagner. Outillez. Appuyer.

La 67e Semaine nationale de la santé mentale marque le début de la Campagne annuelle de sensibilisation de la santé mentale en Abitibi-Témiscamingue. La RAIDDAT est fière d’être partenaire avec Mouvement Santé mentale Québec dans cette campagne qui permet de sensibiliser la population (pour les 12 à 128 ans) à l’importance de prendre soin de sa santé mentale, une responsabilité tant individuelle que collective. La RAIDDAT s’est avant tout une écoute respectueuse en toute confidentialité, où « la personne » est au cœur de ses préoccupations et ses priorités.

- 30 –

SOURCE :
Librairie Au Boulon d'Ancrage
Michael Lachance
819 764-9574
librairie.m.lachance@gmail.com

AUTEURE:
Chantale Labrecque
auteure et conférencière
819 825-1471
chanlabrecque@hotmail.com

RAIDDAT :
France Riel
directrice générale
819 762-3266
info@raiddat.org

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Michael Lachance

Librairie boulon d'ancrage

librairie.m.lachance@gmail.com


819 764-9574

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications