C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

CultureNum08 - Journée numérique en Abitibi-Témiscamingue

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

10 octobre 2017


Rouyn-Noranda, le 10 octobre 2017 – Le 20 octobre prochain, dès 8 h 30, la journée numérique en Abitibi-Témiscamingue, CultureNum08, se tiendra dans les locaux des campus de Rouyn-Noranda du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Les créateurs du milieu culturel, ceux du numérique ainsi que les étudiants sont invités à participer à une journée de réflexion et d'échange organisée en collaboration avec divers partenaires, dont Québec numérique. Visites des locaux de l’UQAT, conférences, table ronde et ateliers auront lieu au cours de cette journée numérique CultureNum08.

Le numérique à l’honneur

En vue de conscientiser les milieux culturel, de la recherche et de l’entreprenariat face aux outils numériques disponibles tout en favorisant les échanges entre le milieu culturel et le milieu numérique, les participants de CultureNum08 auront droit à une journée complète d’ateliers et de formations touchant le numérique et le milieu des arts et de la culture. M. Hugues Sweeney, producteur exécutif dédié aux œuvres interactives de l'Office national du film du Canada (ONF), présentera une conférence concernant les perspectives des nouvelles tendances numériques avec l’intégration des arts et de la culture. M. Ugo Monticone, artiste et écrivain, que le Conseil des arts du Canada a nommé comme étant « l'un des 250 Canadiens qui forge l'art numérique de demain », viendra présenter un atelier en après-midi. Mme Jenny Thibault, directrice générale du Regroupement des producteurs multimédia (RPM), viendra elle aussi animer un atelier. Soulignons également la participation de plusieurs acteurs du milieu culturel et du numérique qui participeront à une table ronde. L’activité se terminera au Petit Théâtre du Vieux Noranda où sera servi un cocktail pendant la présentation de projets numériques.

Au coût de 25 $ (5 $ pour les étudiants), cette journée propose des exemples concrets de projets culturels numériques innovants, en plus de favoriser la prise de contact en vue de préparer des activités hybrides pour l’année numérique à venir. Pour obtenir la programmation complète ou pour s’inscrire à l’évènement : http://www.ccat.qc.ca/inscription/formation-351.html 

Le GIRAT tient à remercier les partenaires qui collaborent à la réalisation de cet évènement : Culture numérique QC, Québec numérique, le Gouvernement du Québec, le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue, les CoCréatives, Radio-Canada, La Fabrique culturelle, l’UQAT, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et la Ville de Rouyn-Noranda.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Marc Buteau, directeur général

GIRAT

dg@girat.org


819 762-4305, poste 35

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications