C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Consultation en vue de la nouvelle politique culturelle

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

26 mars 2019


Ville de Rouyn-Noranda

© Ville de Rouyn-Noranda

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Rouyn-Noranda, le 25 mars 2019

Vingt ans après l’adoption de la toute première politique culturelle de la Ville de Rouyn-Noranda, les citoyens et organismes sont invités à se prononcer sur un projet de politique culturelle renouvelée. Élaborée à la suite de consultations du milieu, la nouvelle politique propose une vision plus transversale de la culture et reflète les tendances actuelles.


« Le dynamisme du secteur artistique et culturel local fait de notre ville une destination culturelle incontournable au Québec et contribue à la qualité de vie de notre population. Par cette politique, nous réaffirmons l’importance de ce secteur et l’apport essentiel de la culture au développement durable de notre ville », déclare la mairesse, Mme Diane Dallaire.


Fortement inspiré de la politique culturelle du Québec adoptée en 2018, le projet déposé s’inscrit en continuité avec la politique culturelle municipale adoptée en 1997 dont plusieurs éléments sont encore très pertinents aujourd’hui. Toutefois, elle marque une évolution sur certains aspects, dont la diversité et l’inclusion, la relation entre la culture et la vitalité du territoire, la créativité dans la notion de patrimoine, l’apport de la culture dans le développement global et durable et la synergie entre les différents secteurs.


« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je présente ce projet de politique culturelle municipale à la population rouynorandienne pour consultation. Je tiens à remercier les artistes, les créateurs et créatrices, les personnes qui évoluent dans le milieu culturel ainsi que les élus et employés municipaux qui nous ont partagé leurs idées et leurs préoccupations afin que ce projet reflète les besoins, les tendances et les défis du secteur », ajoute Mme Dallaire.

 

Séance de consultation publique


La population est invitée à une séance de consultation publique qui aura lieu le mardi 9 avril 2019 à 18 h 30 à la Salle Témabex située au 52, rue Perreault Ouest. Le projet de politique culturelle et le formulaire d’inscription pour la séance d’information sont disponibles sur le site Web de la Ville au www.rouyn-noranda.ca/politiqueculturelle. Les personnes qui ne pourront pas se présenter à cette soirée pourront répondre à un questionnaire qui sera également disponible sur le site Web de la Ville entre le 10 et le 19 avril 2019.

 

- 30 -
Source :
Bureau de la mairesse
819 797-7110, poste 7483
communications@rouyn-noranda.ca

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Lise Paquet

Ville de Rouyn-Noranda

lise.paquet@rouyn-noranda.ca


819 797-7110

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications