C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

COLLECTE DE BAS PAS D’AMI dans le cadre du projet Aki odehi | cicatrices de la Terre-Mère Réconciliation à partir du territoire

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

16 mai 2017


Le Centre d'exposition de Val-d’Or invite la population à contribuer à une œuvre de l’artiste Véronique Doucet du 17 mai au 10 juin 2017 dans le cadre du projet artistique Aki odehi| cicatrices de la Terre mère, Réconciliation à partir du territoire.

Véronique Doucet, artiste multidisciplinaire, sollicite la participation des femmes / filles afin de contribuer à son projet artistique de Robe-tipi fait à partir de chaussettes esseulées symbolisant des moments de vérité et de vécus difficiles.

Vous pouvez participer de deux façons :

1. En déposant des bas pas d’ami avec ou sans témoignage, intention, dessin, symbole inclus à l’intérieur du/des bas jusqu’au 10 juin dans les points de dépôt suivants :
Centre d’amitié autochtone de Val d’Or; Centre d’exposition de Val d’Or; Le Rift de Ville-Marie, et L’Écart, lieu d’art actuel de Rouyn-Noranda (L’Écart : du 9 au 28 mai 2017 du Mardi au vendredi de 9h à 17h Samedi et dimanche de 11h à 17h; du 30 mai au 10 juin 2017 du Mardi au vendredi de 9h à 17h Samedi et dimanche fermé- Fermé les lundis)

2. En venant coudre des bas en partageant vos histoires « pas drôle, pas le fun » que vous n’osez pas dire ou que vous avez racontées mille fois avec l’artiste au Centre d’exposition de Val d’Or du 11 au 16 juin 2017.

L’artiste recueille les bas et les histoires afin de transmuter poétiquement lors d’une performance la souffrance des femmes dépourvues et abusées.

***************

À noter : un encan chinois pour une édition spéciale du livre d’artiste de Sylvain Rivard au profit de la Maison d’Hébergement Le Nid de Val-d’Or se déroule du 11 mai au 16 juin 2017 au Centre d’exposition de Val-d’Or.

Ce projet est soutenu par le Conseil des arts du Canada en partenariat avec la Fondation de la famille J.W. McConnell et le Cercle sur la philanthropie et les peuples autochtones au Canada. L'initiative vise à promouvoir la collaboration artistique entre les artistes autochtones et non autochtones, en investissant dans le pouvoir des arts et de l'imagination pour nourrir le dialogue, la compréhension et le changement.

Heures d’ouverture régulières: mardi de 13h à 16h, du mercredi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 13h à 16h. Pour information : (819) 825-0942 ou expovd@ville.valdor.qc.ca / Visitez notre site Internet : www.expovd.ca ou notre page facebook : https://www.facebook.com/centredexpositiondevaldor 

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Anne-Laure Bourdaleix-Manin, coordonnatrice de la programmation

Centre d'exposition de Val-d'Or

anne-laure.bourdaleix@ville.valdor.qc.ca


(819) 825-0942 #6253

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications