C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

CANEVAS — L'HUMOUR SPONTANÉ DÉBARQUE À AMOS !

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

18 octobre 2018


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


CANEVAS — L'HUMOUR SPONTANÉ DÉBARQUE À AMOS !


Amos, jeudi 18 octobre 2018

Les Productions Par la Petite Porte, créateurs de l'incontestable succès LES VOLUBILES — HUMOUR SPONTANÉ, qui fait salle comble chaque mois depuis des années, font des petits en produisant leur progéniture amossoise : CANEVAS — HUMOUR SPONTANÉ.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la troupe vous invite, vendredi 16 novembre, pour la grande première de la mouture amossoise d'humour spontané et c'est à la nouvelle salle alternative du Vieux-Palais d'Amos qu'ils vous présenteront le fruit de leur imagination.

Les comédiens maison Véronique Filion et Pierre-Marc Langevin, ainsi que Benoit St-Pierre (directeur) et jenny Corriveau (régie et communications) vous y attendent les bras grands ouverts et le sourire bien grand fendu, fières d'offrir à la population amossoise (et témiscabitibienne !), un nouveau spectacle qu'ils aimeraient voir devenir récurent. Déjà, un second spectacle est annoncé pour le vendredi 18 janvier 2019, toujours au Vieux-Palais.

Chaque soirée d'humour spontané présente un nouvel invité. Pour ce premier tableau, l'équipe de Canevas a fait appel à l'aussi talentueux qu'hilarant improvisateur Charles Bergeron.


Qu’est-ce que l’humour spontané ?

Il n’y a que deux règles à respecter dans les soirées d’humour spontané :
Respecter les handicaps imposés par le maître de jeu et/ou le public ;
Offrir le meilleur spectacle humoristique possible (de la planète, idéalement).
Les comédiens relèvent une douzaine de défis humoristiques par spectacle. À leur arrivée, les spectateurs sont invités à écrire des thèmes et des mots sur des coupons. Le maître de jeu les utilise afin de défier les comédiens et déterminer les thèmes tout au long de la soirée.

Les spectateurs sont également impliqués dans plusieurs décisions, en choisissant, entre autres, le lieu ou les personnages de l’histoire. Le maître de jeu peut intervenir à tout moment au cours des sketchs afin de donner de nouvelles contraintes, approfondir un aspect intéressant, changer le cours des évènements ou impulser une nouvelle dynamique aux histoires... Il décide également de la durée des épreuves.

Le musicien agit au même titre que les comédiens humoristes, répondant aux caprices du public et évidemment, du maître de jeu.

Le tout dans une ambiance survoltée, quelque part entre le spectacle de variété et party de sous-sol !

Dates à retenir

16 novembre 2018, 20h : Canevas — Humour spontané, tableau 1, Vieux-Palais d'Amos
18 janvier 2019, 20h : Canevas — Humour spontané, tableau 2, Vieux-Palais d'Amos

- 30 -

Source et entrevues : Benoit St-Pierre
Directeur, Canevas — Humour spontané
canevas.hs@gmail.com
819 442-0538

Site Web

Source

Benoit St-Pierre

Canevas - Humour Spontané

canevas.hs@gmail.com


819-442-0538

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications