C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

CAMP'ART

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

6 juin 2018


Amos, 4 juin 2018 – CAMP’ART, le camp spécialisé en arts plastiques du Centre d’exposition d’Amos offre, aux jeunes âgés de 8 à 13 ans, la chance de créer en compagnie d’artistes professionnels pendant cinq jours consécutifs du 9 au 13 juillet 2018.

Au cours de ce camp, les participants s’initient à différentes techniques d’arts plastiques, développent leur imagination et explorent la matière, afin de créer de petits chefs-d’œuvre en compagnie des artistes invités.

La programmation de CAMP’ART s’inspire des expositions en cours et cet été, les jeunes auront du plaisir à sculpter différents types d’argile, dont entre autres l’argile de notre région, et à expérimenter une technique d’estampe avec Joanne Poitras. Au cours de la semaine CAM'PART, les jeunes s’amuseront également à découvrir le merveilleux monde de la peinture à l’aquarelle avec Norbert Lemire. De plus, les participants joueront à se raconter des histoires en images à la manière de Stéphanie Matte.

CAMP’ART se déroule du lundi au vendredi de 9 h à 16 h au Centre d’exposition d’Amos. Pour clore la semaine en beauté, parents et amis sont invités au mini vernissage CAMP’ART, le vendredi à 16 heures.

La période d’inscription est en cours et les places sont limitées. Le coût d’inscription pour la semaine est de 180 $ par enfant payable lors de l’inscription en se présentant au Centre d’exposition d’Amos situé au 222, 1re Avenue Est.

Information : 819 732-6070


LE CENTRE D’EXPOSITION D’AMOS BÉNÉFICIE DU SOUTIEN FINANCIER DU CALQ

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Lucie Baillargeon

Centre d'exposition d'Amos

lucie.baillargeon@ville.amos.qc.ca


819 732-6070

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications