C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Bilan positif pour le 41e Salon du livre!

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

30 mai 2017


13 000 visiteurs au 41e Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue!

Réussite totale! Une expérience extraordinaire avec des mots, des livres et des gens multicolores! – Marie et Dominique Demers, coprésidentes d’honneur

Rouyn-Noranda, le 28 mai 2017 – C’est le cœur rempli de fierté que le comité organisateur a clôturé le 41e Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue car ce sont des milliers de visiteurs qui ont parcouru le salon durant les quatre jours de l’évènement.

Groupes scolaires
Ce sont 5460 élèves de partout en région dont 1 000 élèves provenant des autres MRC mais aussi de la Commission scolaire de la Baie-James qui ont assisté au salon. De plus, mentionnons que les six rencontres en visioconférence ont permis à 47 classes de poser leurs questions à six auteurs la semaine précédant l’évènement.

Un salon éclaté
En plus des nombreuses activités tenues aux arénas Jacques-Laperrière et Réjean-Houle, le salon a rassemblé 952 visiteurs grâce aux partenariats externes. Mentionnons entre autres la nuit de la poésie à la Fontaine des arts, le spectacle de Paul Daraîche et Laurence Jalbert en collaboration avec le Festival des guitares du monde, les nombreuses tables rondes et activités jeunesse qui se sont tenues à la Bibliothèque municipale et au Musée d’Art.

Ce sont plus de 180 auteurs et plus d’une centaine d’exposants qui sont venus à la rencontre de la population de Rouyn-Noranda et, une fois de plus, les Témiscabitibiens ont répondu à l’appel.

Œuvre participative éphémère
Les 5 chapitres de « La légende du pont suspendu » ont été rédigés pendant ce salon avec en arrière-plan une œuvre onirique de Valéry Hamelin qui se créait simultanément. Cette légende sera publiée dans les prochaines semaines sur le site du salon.

L’équipe du comité organisateur tient à remercier la centaine de bénévoles qui s’est jointe à eux ainsi que les nombreux partenaires qui ont permis de teinter ce salon de couleurs vibrantes, joyeuses et vives.

Site Web

Source

Mélanie Nadeau, responsable des communications

Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue 2017


(819) 797-0891

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications