Actualités culturelles

Avec 20 000 copies vendues, Lucille Bisson, auteure de Val-d'Or, a le vent dans les voiles.

11 mai 2018


Patrick Lemay, photographe

© Patrick Lemay, photographe

L’aventure de Marianne Bellehumeur a débuté en octobre 2016 avec la publication du premier tome de la série, Les pirouettes du cœur chez Boomerang Éditeur Jeunesse. L’engouement pour cette jeune héroïne demeure indéniable puisque ce premier opus, moins de deux ans plus tard, a fait l’objet d’une 6e réimpression. À ce jour, plus de 7000 copies du roman Les pirouettes du cœur ont trouvé preneur.

L’auteure, originaire de Val-d’Or, n’en est pas restée là. Les quatre premiers tomes de la série sont classés « Best Sellers » avec des ventes au Québec d’au moins 3000 exemplaires chacun et ce, partout à travers le Québec. Madame Bisson se classe parmi les vendeurs prolifiques que connaît la littérature jeunesse québécoise.

Son succès tient du sujet indémodable qu’elle traite, qui vise sur les hauts et les bas d’une adolescente de première secondaire qui, avec ses amis et son milieu familial, vit des expériences tantôt loufoques, tantôt sérieuses, tout en visant sur des valeurs humaines connues ou à développer chez le lecteur.

Marianne est toujours active ! Lucille Bisson est heureuse d’annoncer le lancement du 5e tome de la série, Le cœur en folie, qui se tiendra le 19 mai prochain, à la Bibliothèque municipale de Val-d’Or, dès 14 h. À cette occasion, les fans de la série pourront rencontrer l’auteure et discuter avec elle. Le livre sera en librairie à compter du 16 mai.

Du pain sur la planche !
Le 6e et dernier tome de la série Marianne Bellehumeur sera publié en novembre prochain, juste à temps pour le Salon du livre de Montréal. Dès janvier 2019, l’auteure proposera un nouveau roman s’adressant à un lectorat plus masculin. Puis, en mars de la même année, une nouvelle série de romans jeunesse verra le jour et visera les amateurs de lecture de 3e, 4e, 5e et 6e année.

De plus, en étant inscrite au programme gouvernemental Culture à l’école, Madame Bisson offre des ateliers littéraires dans les écoles primaires afin de rencontrer les élèves pour leur présenter sa vision de la persévérance. Elle leur offre, entre autres, des trucs pour se sortir de certaines impasses de la vie quotidienne. L’auteure se produit aussi dans les bibliothèques municipales avec ses ateliers.

Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue
Lucille Bisson sera présente au Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue de La Sarre, du 24 au 27 mai, mettant ainsi fin à la saison des salons du livre auxquelles elle a participé tout au long de l’année 2017-2018.

-30-


Informations :
Lucille Bisson, auteure jeunesse
819-355-2033
info@lucillebisson.com

Télécharger le communiqué

Source

Lucille Bisson

info@lucillebisson.com


819-355-2033