C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Atelier de sculpture d’après modèle vivant

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

24 octobre 2018


Jean Caron

© Jean Caron

Val-d’Or – Le 22 octobre 2018 - Le Centre d’exposition de Val-d’Or propose un atelier de sculpture d’après modèle vivant animé par l’artiste Diane Lemieux, le lundi 3 décembre de 18h30 à 21h.

À partir de l’argile les participant-es expérimenteront quelques pauses de l’anatomie du corps humain d’après modèle vivant.

Ils observeront les proportions, les volumes, la gestuelle du corps pour ainsi développer leur sens de l’observation et leur sensibilité artistique. Prenez note que le travail réalisé n’aura pas de cuisson.


Diane Lemieux vit à Val-d’Or. Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. L’artiste a présenté en 2015 son exposition solo au centre d’exposition de Val-d’Or sur le thème du corps en modelage d’argile « Tout est une question de perception! ». Elle a participé à de nombreuses expositions collectives tant en région qu’à l’extérieur. Certaines de ses œuvres font partie de collections d’entreprises publiques et privées, dont celle de Loto-Québec. Elle est reconnue par le Conseil des métiers d’art du Québec en sculpture.

Bienvenue à tous !

Lieu : Atelier, Centre d'exposition de Val-d'Or
Date : le lundi 3 décembre 2018
Heure : 18h30 à 21h
Coût : 25$ ou 20$ pour les membres-amis. Tout le matériel est fourni.

Télécharger le communiqué

Source

Marc Boutin

Centre d'exposition de Vald'Or

marc.boutin@ville.valdor.qc.ca


8198250942

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications