C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Appel de dossiers pour la deuxième édition de la Triennale en métiers d’art

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

30 janvier 2018


La Ville de La Sarre est fière d’annoncer la deuxième édition de la Triennale en métiers d’art. Cette exposition se tiendra du 21 juin au 2 septembre 2018 au Centre d’art Rotary et du 15 septembre au 28 octobre à l’Espace Pierre-Debain, la galerie en métiers d’art de la Ville de Gatineau.

La Triennale en métiers d’art est une exposition qui fait connaître et apprécier les métiers d’art en attirant l’attention sur le travail des artistes professionnels de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Outaouais. Elle est aussi l’occasion de mettre en lumière les processus de création propres à cette discipline afin de permettre au public d’en apprécier toute la richesse. En plus de favoriser les échanges avec le public et de faire la promotion des métiers d’art, l’événement veut aussi permettre aux artistes de notre région d’élargir leur réseau professionnel.

Les métiers d’art regroupent les 11 disciplines reconnues: le bois; la céramique; les cuirs, peaux et fourrures; les matériaux décoratifs; les matériaux organiques; les matériaux plastiques, le ciment, le béton, le plâtre; les métaux; le papier; la pierre; les textiles et le verre.

Les métiers d’art varient et la qualité du travail de ceux qui s’y illustrent saute aux yeux. Ce sont de merveilleux innovateurs qui méritent toute notre attention. Grâce à l’initiative de la Triennale, le Centre d’art Rotary ouvre une fenêtre particulière sur le travail souvent novateur des artisans en exposant les oeuvres dans un contexte idéal de diffusion et dans les règles de l’art.

Partenariat avec l’Espace Pierre-Debain, la galerie en métiers d’art de la Ville de Gatineau
Cette deuxième édition est l’occasion d’ouvrir les perspectives de ce qui se fait en Abitibi-Témiscamingue et en Outaouais par les artisans professionnels. L’Espace Pierre-Debain, la galerie en métiers d’art de la Ville de Gatineau, recevra l’exposition du 15 septembre au 28 octobre 2018.

Appel de dossiers de candidature
Les artistes désirant poser leur candidature doivent se rendre au www.ville.lasarre.qc.ca pour connaître toutes les conditions de participation et pour se procurer le formulaire d’inscription. La date limite de dépôt est fixée au 31 mars 2018.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Véronique Trudel

Ville de La Sarre

vtrudel@ville.lasarre.qc.ca


819 333-2282 poste 284

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications