C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Appel de candidatures : Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année en Abitibi-Témiscamingue

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

29 octobre 2018


Abitibi-Témiscamingue, le 29 octobre 2018 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue, lance l’appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année en Abitibi-Témiscamingue. Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, vise à reconnaître un artiste professionnel qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de son oeuvre, en arts visuels et métiers d’art. Le Prix sera attribué lors d’un évènement organisé par le CCAT le vendredi 12 avril 2019, à Amos, pour la remise annuelle des Prix d’excellence en arts et culture de l’Abitibi-Témiscamingue.
   
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 7 décembre 2018.
   
Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec. Pour de l’information complémentaire ou obtenir de l’aide dans la préparation du dossier d’artiste, nous vous invitons à contacter Émilie Canuel du Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue au 1 877 764-9511 #24 ou à projet@ccat.qc.ca.

  
En décernant ce prix, le Conseil des arts et des lettres du Québec veut promouvoir la création artistique dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels dans leur milieu, offrir un soutien tangible à leur carrière et contribuer à leur rayonnement.

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec
Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue
Fondé en 1976, le CCAT a pour mission d’accompagner le milieu culturel et artistique dans ses défis tout en veillant à ses intérêts et à son développement. Le CCAT est un incontournable qui influence les maillages, l’innovation et la diversité de son secteur.
  
– 30 –
  
Source
Émilie Canuel, chargée de projet
Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue
1 877 764-9511, poste 24
projet@ccat.qc.ca

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Émilie Canuel

CCAT

projet@ccat.qc.ca


1.877.764.9511 #24

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications